Cela fait maintenant quelques années que le Krou - c’est ainsi que les membres du groupe parlent de Stupeflip - existe. Selon eux... depuis 1972. Mais il ne faut pas croire tout ce qui sort de la bouche King Ju et des autres membres de cette association de dégénérés. Disons simplement qu’ils nous cassent les oreilles depuis trois ou quatre ans. C’est vraisemblablement à cette époque que les trois lascars ont atterri sur la planète Terre...
Le problème avec Stupeflip, c’est que ce n’est (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Musique
Musique
Articles
-
Le phénomène Stupeflip
10 juin 2006, par arthur -
No one loves me neither do I
12 juin 2010, par Sébastien BourdonLe matin même du concert, j’ai croisé rue du Faubourg Saint Honoré un type qui sortait les poubelles avec un tee-shirt Led Zeppelin. Le Dirigeable de Plomb allait flotter sur cette journée, à n’en pas douter.
C’est quoi Them Crooked Vultures ? Rien que des vedettes, un super groupe comme on les chérissait dans les années 70. Un batteur chanteur, Dave Grohl, (Nirvana et Foo Fighters), un guitariste chanteur, Josh Homme (Kyuss, Queens Of The Stone Age), un bassiste clavieriste arrangeur, (…) -
The power of the riff compels me
8 avril 2008, par Sébastien BourdonDown, le groupe mené par l’ex-Pantera Phil Anselmo, était de passage à Paris... Seb n’a pas manqué ce rendez-vous de qualité... Comment ça va les oreilles d’ailleurs ?
Discussion de trentenaires pères de famille sur un canapé audonien samedi soir : moi : « Et tu te protèges les oreilles toi ? » Bertrand : « Systématiquement, c’est indispensable. » Moi : « Tu ne les enlèves pas de temps en temps ? » Bertrand : « Si, je veux dire pendant, je ne sais pas (…) -
Le Hellfest... en un mot
26 juin 2012, par Bertrand P.Compte tenu de la qualité discutable de cette affiche, j’avais délibérément choisi la QUANTITE.
Voici le résultat avec moins de mots que la chronique de Sébastien (étant précisé que, dans certains cas, trois minutes de concert sont amplement suffisantes pour savoir à quoi on a affaire) :
· SOLSTAFIR : Planant
· LIZZY BORDEN : Suranné
· STREET DOGS : Inutilement énervé
· BRAIN POLICE : Sans intérêt
· (…) -
Lock Groove
19 juillet 2008, par Sébastien BourdonPetite BD qui vaut carrément le détour !
L’autre jour, je reçois cette recommandation de mon ami Alain :
Une bande dessinée par le créateur de l’Association qu’un pote du bureau m’a trouvé et que je vous conseille vivement.
S’il y est question du vinyl et du lock groove (la lecture de la Bd en question vaut largement une explication de ma part), il y est également beaucoup question de concert dont le récent concert de février de Neil Young, de K7 enregistrées à la radio, de singles (…) -
Hair Metal
8 juin 2010, par Bertrand P.La présence de RATT au prochain Hellfest constituant l’un des événements musicaux majeurs de 2010 (!), une chronique de ce genre musical s’impose.
L’appellation « Hair Metal » (le style a également été nommé « sleaze rock ») recouvre en réalité un style capillaire plus que musical, les formations dites de hair metal pratiquant du hard rock US assez différent les unes des autres et caractérisé par :
a) des mélodies et refrains accrocheurs
b) des guitares électriques en avant avec tous (…) -
Gâteau de Noël
11 décembre 2008, par Sébastien BourdonLe nouvel album de Guns n’ Roses semble avoir beaucoup plu a notre ami Seb. Commentaires :
18 juin 1991 : je suis à la FNAC Wagram (aujourd’hui disparue) et y achète « Appetite For Destruction » des Guns n’ Roses. Je me rends ensuite au 62, rue de Rome, vers la 1ère chaîne stéréo utile, plus précisément dans la chambre de ma cousine Clémence et y écoute ladite galette. Axl me dit : « Welcome to the jungle ».
6 juin 1992. J’y étais. Hippodrome de Longchamp. « Axl, Axl, Axl... » scande (…) -
Some enchanted evening...
8 septembre 2009, par Alain ’The Rooster’ LecoqDeux mots sur le BÖC qui se produisait dimanche.
Lâché moins de 24 h par un remplaçant amnésique de Sébastien, je me rabats à quelques minutes du début show d’Uriah Heep à céder la place voisine à la mienne à un fan de rock nécessiteux plutôt qu’à une salope de revendeur.
J’étais ravi de savoir que finalement un ami était au balcon et que je pourrais partager ce moment avec lui.
Avant le concert, le bruit circulait que le BÖC était cramé et que les survivants avaient de sérieux (…) -
La décrépitude du surdoué
25 avril 2006, par Paul KirknessQui a la chance de bien connaître le Brian Jonestown Massacre ? Peu de gens en vérité. Mais le documentaire de Ondi Timoner nous en fait connaître au delà de la musique. Un résumé de la vie des leaders Anton Newcombe et de Courtney Taylor, chanteur lui du très commercial Dandy Warhols.
Au cours d’un concert aux Etats-Unis cet été, mon voisin vient m’adresser la parole : « C’est génial non ? » Un peu gêné, je lui souris. « Pourtant, mon groupe préféré reste BJM ». Mais qui est BJM, je lui (…) -
Tonight we fly
9 juillet 2010, par Sébastien BourdonJe nourrissais un grand projet pour cette chronique. Mon emploi du temps faisait se succéder dans la même semaine deux spectacles relevant du choc de civilisations : Slayer au Bataclan le mercredi, suivi de Divine Comedy à Pleyel le jeudi. L’idée était donc de faire une narration croisée de ces deux évènements, d’autant que je les voyais à cette occasion chacun pour la quatrième fois.
Las, après nous avoir décalés deux fois, Slayer a finalement annulé sa venue parisienne dans cette petite (…)