Petite BD qui vaut carrément le détour ! 
 L’autre jour, je reçois cette recommandation de mon ami Alain : 
Une bande dessinée par le créateur de l’Association qu’un pote du bureau m’a trouvé et que je vous conseille vivement. 
S’il y est question du vinyl et du lock groove (la lecture de la Bd en question vaut largement une explication de ma part), il y est également beaucoup question de concert dont le récent concert de février de Neil Young, de K7 enregistrées à la radio, de singles (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Musique
Musique
Articles
- 
						
 Lock Groove
						
19 juillet 2008, par Sébastien Bourdon - 
						
 The boys were back in town
						
28 janvier 2011, par Sébastien BourdonN’ayons pas peur de l’affirmer haut et fort, aimer Thin Lizzy distingue le vrai mélomane des autres, même l’authentifie.
Béotiens, ne vous fiez pas aux petites moustaches et aux pantalons de cuirs moulants, le hard-rock peut être une musique élégante et subtile, Phil Lynott (basse, chant) avec ce groupe l’a prouvé, ce travail n’est donc plus à faire. Le plus beau slow du monde n’est pas « Still Lovin’ You » de Scorpions, mais bien « Still in Love with You » de Thin Lizzy (qui est (…) - 
						Robert Plant à Paris - 9 novembre 2005
						
14 novembre 2005, par Sébastien BourdonAll You Need is Love
Depuis maintenant deux albums (« Dreamland » et « Mighty Rearranger », même si sur ce dernier opus un nouveau guitariste et un nouveau bassiste ont intégré le groupe), Robert Plant est accompagné d’un groupe les Strange Sensation et il y a trouvé là une occasion de relancer sa carrière solo (qui est maintenant plus longue que ne fut la vie du Zeppelin et plutôt pas honteuse contrairement à nombre de vedettes vieillissantes des glorieuses sixties et seventies) par une (…) - 
						
 La chronique de Bertrand P.
						
9 mai 2011, par Bertrand P.Notre chroniqueur de musique lourde est allé exposer ses oreilles à des concerts particulièrement bruyants... Pour votre plus grand plaisir !
Le Printemps à peine débuté, Paradise Lost vient nous délivrer au Bataclan l’intégralité de son album culte Draconian Times que j’ai dû écouter une bonne centaine de fois. Cette prestation m’a permis de découvrir encore certains petits trucs géniaux de ce disque.
Le seul point noir de ce concert fut le remplacement de GHOST, initialement prévu en (…) - 
						
 Green Day live à Paris
						
5 octobre 2009, par Frank LeprinceFaire une chronique d’un concert de Green Day pourrait ressembler à une perte de temps, mais voilà j’y étais avec mon beau-fils qui assistait à son premier concert. Pendant que certains se trouvaient au fond du 19ème arrondissement pour voir une légende du doom (PENTAGRAM), votre serviteur était "assis" à Bercy, juste au-dessus de la scène pour voir ce groupe américain qui remplit des stades entiers.
Chose étonnante, la première partie a commencé très tôt, leur set se terminant à 19.30. (…) - 
						
 Post millenium tension
						
23 décembre 2013, par Sébastien BourdonAu mitan des années 90, il me semble avoir noté quelque part que des groupes et artistes comme les Deftones, Tool et Tricky étaient à même de produire, à ce moment là, la musique la plus adaptée à l’air du temps. Quelques années plus tard, si les Deftones bougent encore, force est de constater que cela fait moins d’effets, Tool s’est assoupi, quant à Tricky, il a largement perdu de sa pertinence après plusieurs disques pour le moins médiocres sortis à l’aube du nouveau millénaire (« (…)
 - 
						
 Welcome back to the jungle
						
14 septembre 2010, par Alain ’The Rooster’ LecoqQuelques lignes sur les Guns n’ Roses hier soir.
Au préalable, on peut se demander s’il s’agit des Guns n’ Roses ou plutôt d’Axl Rose présentant son dernier et excellent album et jouant en plus des titres des Guns.
En fait, la question n’a guère d’intérêt, les mercenaires recrutés faisant du bon boulot sur les deux répertoires, mais ce groupe, Axl « bouffi » compris, n’a certainement pas l’élégance de celui que nous avions vu en 1992 à l’hippodrome de Vincennes en 1992.
Nos amis ont (…) - 
						
 Merci Monsieur Paul
						
14 décembre 2009, par Frank LeprinceFranck nous emmène à Bercy où il semble avoir passé une excellente soirée en compagnie d’un ex Beatles : le seul et l’unique Paul McCartney. Récit d’un concert enivrant.
Oui, je sais j’écoute Taake et Gorgoroth. Je sais que j’ai préféré aller écouter Godseed plutôt que Saint-Vitus lors du Hellfest 2009, une hérésie ! Mais je suis capable de verser une larme, comme Sébastien, en entendant le maître Ronnie James Dio chanter Heaven and Hell. Alors, pour aller au bout de ces apparentes (…) - 
						
 Le phénomène Stupeflip
						
10 juin 2006, par arthurCela fait maintenant quelques années que le Krou - c’est ainsi que les membres du groupe parlent de Stupeflip - existe. Selon eux... depuis 1972. Mais il ne faut pas croire tout ce qui sort de la bouche King Ju et des autres membres de cette association de dégénérés. Disons simplement qu’ils nous cassent les oreilles depuis trois ou quatre ans. C’est vraisemblablement à cette époque que les trois lascars ont atterri sur la planète Terre...
Le problème avec Stupeflip, c’est que ce n’est (…) - 
						
 Assemblée sonore et visuelle
						
20 mai 2010, par Sébastien BourdonConcert exceptionnel au Musée du Judaïsme en compagnie de John Zorn - mais un concert qui n’a pas plu à tout le monde apparemment...
L’autre soir, dans un dîner mondain, on s’est étonné de ma prose régulière en ces termes : « mais enfin, où trouve t’il le temps ? ». Ami lecteur, je te dois une explication : le poil. Je n’ai pas besoin de m’épiler et ai à peine besoin de me raser. C’est ce temps gagné grâce à mon modeste système pileux qui me permet de vous écrire, sans nuire à mes autres (…)