All You Need is Love
Depuis maintenant deux albums (« Dreamland » et « Mighty Rearranger », même si sur ce dernier opus un nouveau guitariste et un nouveau bassiste ont intégré le groupe), Robert Plant est accompagné d’un groupe les Strange Sensation et il y a trouvé là une occasion de relancer sa carrière solo (qui est maintenant plus longue que ne fut la vie du Zeppelin et plutôt pas honteuse contrairement à nombre de vedettes vieillissantes des glorieuses sixties et seventies) par une (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Musique
Musique
Articles
-
Robert Plant à Paris - 9 novembre 2005
14 novembre 2005, par Sébastien Bourdon -
We’re all fucked up kids
2 février 2012, par Sébastien BourdonVoilà une affiche qui ne se refusait pas, avec notamment Walls of Jericho, Terror, Biohazard et Suicidal Tendencies. Dans le genre musical ici développé (le hardcore ?), on était à la croisée de tous les chemins : East Coast (Biohazard from Brooklyn), West Coast (Suicidal Tendencies from Venice Beach California), old school (les deux groupes précités) et new school (Walls of Jericho et Terror, surnommés les "keepers of the faith"...).
Nous étions un lundi frisquet, ça commençait trop tôt, (…) -
Tortoise live... Ca donne quoi ?
15 septembre 2008, par Sébastien BourdonSebastien se remet dans l’ambiance d’un concert de Tortoise... Va-t-il bien aimer cette fois-ci ?
Je n’aurai pas forcément parié une cacahuète sur un concert de Tortoise. Je veux dire, je les avais déjà vus (à l’Elysée-Montmartre) et je m’étais retrouvé au sein d’un public lunettes-tee-shirts-Inrocks face à un groupe looké tout pareil pour assister à un concert froid et ennuyeux.
Pourtant, excusez-moi pardon, j’adore ce groupe. Les deux albums A Million Now Living Will Never Die et TNT (…) -
Clutch - le 26 mai 2005
1er juin 2005, par Sébastien BourdonAvec difficultés et un cruel manque de communication (voire de marketing), la nouvelle fut finalement confirmée : les vétérans stoners Clutch allaient venir en ville. L’évènement était d’importance, il fallait en être.
C’est donc fort de deux illustres représentants que Sounds s’est rendu à la Maroquinerie en ce beau soir de printemps caniculaire. Il n’est de gagnants que parmi ceux qui ont tenté leur chance et nous en fûmes.
Première première partie : Body Fluids. Le néo-metal à la (…) -
Eloge de la folie
19 mars 2014, par Sébastien BourdonTom Spicer souffre depuis la naissance du syndrome de « l’X fragile », une forme d’autisme aigu. Proche de la quarantaine, il n’est plus un enfant depuis longtemps, il vit et travaille au sein d’un établissement spécialisé dans la verte campagne anglaise. Sa sœur aînée et son jeune frère sont de trépidants londoniens, qui vivent leur existence relativement loin de lui, géographiquement et affectivement, quand ils réalisent soudain qu’ils ont peut-être même cessé de se préoccuper de lui. Or, (…)
-
Greetings from the Third World
6 juin 2008, par Sébastien BourdonIl y a des disques. Des disques à propos desquels je peux me remémorer très précisément les circonstances de la découverte, de l’achat et de l’écoute. Il en est notamment ainsi de Angel Dust de Faith No More, acheté le jour de sa sortie, en juin 1992. A l’époque en juin, il faisait beau, on l’a acheté chez Gibert, on a mangé des kebabs en terrasse, puis on est rentré écouter ça chez moi avec le live de Black Sabbath avec Dio (Live Evil). Bon, à la place, on aurait pu aller draguer au (…)
-
The Creature Lives
26 janvier 2012, par Sébastien BourdonLa dernière fois que j’ai vu Mastodon, c’était au Trabendo au mois de juillet 2009, nous avions eu le plaisir d’y rencontrer le député Patrick Roy et de deviser avec lui. Cette modeste chronique est évidemment dédiée à la mémoire de ce mélomane républicain.
A l’issue de la même prestation, nous avions également rencontré les membres du groupe qui, à l’issue du concert, étaient directement descendus de la scène pour venir se frotter à leurs fans, dans un bel élan convivial. J’avais ainsi (…) -
Rock n’ Roll Proletariat
7 novembre 2010, par Sébastien BourdonLe réveil fut difficile en ce samedi matin de novembre on ne peut plus gris et pluvieux. Ce ne furent en effet pas un, mais deux enfants, qui décidèrent d’être malades une bonne partie de la nuit. Du coup, la journée promettant d’être chargée, je me voyais bien renoncer à ce concert. Pourtant, à 18 heures, en sortant de ma séance hebdomadaire de yoga, avec quelques messages de jeunes sur mon portable, je me sens requinqué et, armé d’un sandwich préparé par Belle-Maman (anecdote authentique), (…)
-
Best Served Cold
8 avril 2014, par Sébastien BourdonJeune lecteur si tu existes, sache qu’autrefois en France, pour découvrir des groupes de rock bruyant, il fallait regarder M6 le dimanche, tard dans la nuit. Si, par extraordinaire, l’on était un étudiant soucieux de rester frais le lundi matin, il suffisait de programmer son magnétoscope et on se retrouvait le lendemain avec quelques heures de clips à visionner durant la semaine. C’est ainsi que j’ai découvert Prong, avec le clip de « Snap Your Fingers, Snap Your Neck » (1994). Sans être (…)
-
With the oil of Afro-Dytee and the dust of the Grand Wazoo
12 novembre 2010, par Sébastien BourdonLe monde étant injuste (du moins, c’est ce que disait mon arrière grand-mère), il ne m’a pas été donné la possibilité de voir Frank Zappa sur scène. Mais, son fils, le sémillant Dweezil Zappa (mâtin, quel prénom) s’est dit que c’était quand même fort regrettable de ne pas faire vivre la musique de son illustre père. Du coup, depuis plusieurs années, il s’y colle. Décision plus facile à prendre qu’à exécuter au regard de la complexité incroyable de la musique de son paternel. Il faut savoir (…)