Si je vous dis que deux d’entre nous sont dûment allés assister à un festival de musique un tant soit peu bruyante... Vous pensez à qui ? Et bien si vous êtes lecteur assidu, vous aurez bien sûr raison ! Il s’agit de Sébastien et de Val... Voici, selon le premier, ce qu’on a raté au Hellfest.
Il est une heure trente du matin. La fraîcheur nocturne bretonne a depuis longtemps gagné sur le soleil estival de la journée. Au fond, sur la scène richement éclairée, Mötley Crüe nous balance son (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Musique
Musique
Articles
-
Debout les damnés de la Terre
23 juin 2009, par Sébastien Bourdon -
Une journée à Rock en Seine avec Franck
12 septembre 2010, par Frank LeprinceAvant toute chose, je dois bien avouer que je n’avais pas pensé aller à Rock En Seine, ou en tout cas pas ce premier jour.
Nous avions pris des places pour permettre à mon fils de voir un de ses groupes punkrock-skatecore préféré : Blink 182.
Etrange ce festival. Des groupes qui n’ont plus rien sorti depuis des années sont têtes d’affiche et on y mélange pop, rock, rap… Donc ce vendredi, cinq groupes attirent mon attention, Skunk Anansie, Cypress Hill (les deux sur la grande scène), (…) -
Chickenpatte
1er juillet 2009, par Bertrand P.Lundi soir l’Olympia est bien garnie pour accueillir Chickenfoot formation qui œuvre dans un style que nous n’avons que trop rarement l’occasion de voir sur scène : le hard rock US exécuté par des orfèvres : Joe Satriani, Chad Smith, Michael Anthony et Sammy Hagar.
Cette soirée fut un grand moment de bonheur : voir enfin sur scène, l’auteur des chœurs dans Van Halen est pour moi un aboutissement (whooh whooh whooh Jamie’s Crying !!) ! Ce Michael Anthony est un musicien exceptionnel qui (…) -
The Priest is back !
23 mars 2009, par Bertrand P.C’est le grand retour du metal : Judas Priest rassemble plus de monde que le PS au Zenith !!!
Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à une telle communion entre les musiciens et le public qui comptait pas mal de quinquas. Il est toujours aussi appréciable de se retrouver parmi un tel public qui ne se la pète pas (entre deux fans absolus portant le tee-shirt vintage de « Defender of the Faith » sur lequel ils avaient, s’il vous plaît, épinglés tous leurs badges de Judas Priest, (…)