Sebastien se remet dans l’ambiance d’un concert de Tortoise... Va-t-il bien aimer cette fois-ci ? 
 Je n’aurai pas forcément parié une cacahuète sur un concert de Tortoise. Je veux dire, je les avais déjà vus (à l’Elysée-Montmartre) et je m’étais retrouvé au sein d’un public lunettes-tee-shirts-Inrocks face à un groupe looké tout pareil pour assister à un concert froid et ennuyeux. 
Pourtant, excusez-moi pardon, j’adore ce groupe. Les deux albums A Million Now Living Will Never Die et TNT (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Musique
Musique
Articles
- 
						
 Tortoise live... Ca donne quoi ?
						
15 septembre 2008, par Sébastien Bourdon - 
						
 Some enchanted evening...
						
8 septembre 2009, par Alain ’The Rooster’ LecoqDeux mots sur le BÖC qui se produisait dimanche.
Lâché moins de 24 h par un remplaçant amnésique de Sébastien, je me rabats à quelques minutes du début show d’Uriah Heep à céder la place voisine à la mienne à un fan de rock nécessiteux plutôt qu’à une salope de revendeur.
J’étais ravi de savoir que finalement un ami était au balcon et que je pourrais partager ce moment avec lui.
Avant le concert, le bruit circulait que le BÖC était cramé et que les survivants avaient de sérieux (…) - 
						
 En vrac
						
28 octobre 2009, par Sébastien BourdonVu en kiosque l’autre jour les Inrocks vanter en couverture « la mode rock, l’extravagance contre la crise » avec Christian Lacroix et La Roux, chanteuse techno-rock tendance dont j’ignore tout et ne veut rien savoir. Je ne sais plus quel autre magazine people affirmait quant à lui en couverture que Mélissa Theuriau était rock. J’ai envie de dire que le rock vous emmerde en fait. Et qu’il faut arrêter de dire et lire n’importe quoi.
Samedi dernier, je suis passé faire un tour à la FNAC (…) - 
						
 Chronique estivale
						
17 août 2009, par Sébastien BourdonVacances, j’oublie tout, on change de style, concert classique au festival de piano de la Roque d’Anthéron. A quoi ressemble la Roque d’Anthéron ? Pour y aller, de Lambesc où je me trouvais, il faut monter et descendre une impressionnante colline dans les pins, pleine de grillons et cigales. J’ai fait ladite route à l’arrière d’un 4x4 conduit par un Président de fond d’investissement qui m’a donné mal au cœur (pas son métier, quoique, mais sa conduite). On se gare en ville, au milieu des (…)
 - 
						
 Deathly nostalgia
						
5 novembre 2009, par Bertrand MilliardLe revival death-metal de Bertrand : un petit retour en arrière pour les plus bourrins d’entre nous.
En souvenir notamment de l’époque dorée de la fac, des soirées avec mes nouveaux amis d’alors, fans de metal - l’un d’entre eux, le VRAI, celui que toute la fac repérait grâce à son look cheveux longs, tee-shirt noir, santiags et cuir, est à l’origine de beaucoup de choses puisqu’alors que Led Zep et B.Ö.C étaient les groupes les plus violents que j’écoutais, il m’avait prêté la K7 audio (…) - 
						
 Robert Le Magnifique
						
1er juin 2005, par arthurDécouvert par notre cher chroniqueur David, dans sa contribution à la formidable expérimentation sonore et musicale qu’est l’opus Hamlet, Robert le Magnifique - dont le nom peut laisser perplexe - est un artiste plein de ressources. Vous imaginez bien qu’il ne s’agit point du personnage historique retrouvé dans les pièces de Shakespeare.
On se retrouve typiquement dans le cas de la description de la bimbo idéale : les lèvres de Claudia Schiffer, les fesses de Naomi Campbell, les yeux (…) - 
						
 Mambo Miam Miam
						
26 février 2009, par Sébastien BourdonJohn Zorn était bien entouré pour rendre hommage a Serge Gainsbourg. Voila un concert qu’il ne fallait pas rater !
Sean Lennon, à peine « l’homme à la tête de chou » joué, nous fera part dans un français charmant de son plaisir d’être à Paris, pour Serge, avec peut-être les meilleurs musiciens du monde. Attachons-nous au dernier morceau de phrase, parce que c’est exactement ça dont il s’agit.
John Zorn déclarait souvent au cours d’interviews ne pas vouloir jouer en France, considérant (…) - 
						
 The Creature Lives
						
26 janvier 2012, par Sébastien BourdonLa dernière fois que j’ai vu Mastodon, c’était au Trabendo au mois de juillet 2009, nous avions eu le plaisir d’y rencontrer le député Patrick Roy et de deviser avec lui. Cette modeste chronique est évidemment dédiée à la mémoire de ce mélomane républicain.
A l’issue de la même prestation, nous avions également rencontré les membres du groupe qui, à l’issue du concert, étaient directement descendus de la scène pour venir se frotter à leurs fans, dans un bel élan convivial. J’avais ainsi (…) - 
						
 Messe Populaire
						
7 juillet 2014, par Sébastien BourdonJe me souviens parfaitement du match France Allemagne à Séville en 1982. Bien au chaud dans le canapé avec les parents et comme estomaqué par la soudaine brutalité des évènements. Les années ont passé, je n’ai rien oublié, mais je préfère quand même une certaine forme de violence musicale à l’affrontement stérile autour d’un ballon rond. Du coup, j’ai raté le match que l’on qualifiait de « retour » dans toutes les gazettes, trente-deux ans plus tard à Rio. De toutes façons, je n’avais pas (…)
 - 
						
 WALKING PAPERS, le Petit Bain, Paris, le 13 décembre 2013
						
17 décembre 2013, par Sébastien BourdonQu’est-ce qui fait encore courir Duff Mc Kagan ? A son âge (50 ans en 2014) et avec une telle carrière derrière lui ? Pour mémoire, ce garçon est un membre fondateur des illustres Guns n’ Roses, petit groupe qui a quand même vendu cent millions d’albums de par le monde, et avec lequel il a connu dans les grandes largeurs toutes les frasques possibles (la sainte trilogie : « sex, drugs and rock n’roll »).
Guns n’ Roses quitté, après des aventures en solo, suivies du « super groupe » Velvet (…)