Accueil > Francais > Musique > Kirk Hammett "Portals"

Kirk Hammett "Portals"

jeudi 12 mai 2022, par Sébastien Bourdon

Dans la rubrique « je ne l’avais pas vu venir », l’écoute du Ep solo du guitariste Kirk Hammett. Dans une interview récente, le soliste de Metallica affirme que depuis qu’il a cessé de boire en 2014, il jouerait beaucoup mieux.

Depuis cette date, le groupe ayant pondu un seul et unique album, « Hardwired… to Self-Destruct » (2016), on nous permettra d’être sceptique et ce d’autant qu’il ne nous pas franchement fait frissonner en lead depuis la version longue de « Fixxxer », extrait de l’album « Reload », sorti en 1997.

Alors qu’on en a connus qui se sont faits virer du groupe pour moins que ça (coucou Jason Newsted), voilà que le même a sorti en solo ces jours-ci un Ep quatre titres, entièrement instrumental, appelé « Portals ».

On pensait n’y jeter qu’une oreille, probablement distraite, et on s’est faits cueillir, notamment par l’incandescente beauté d’au moins un titre, tutoyant les sommets d’Ennio Morricone : « High Plain Drifters » (comme le western de, et avec, Clint Eastwood - 1973).

En une poignée de minutes, avec force mélodie et orchestre, Kirk Hammett nous balade au bout du monde, et on l’arpente en vaincu mélancolique. Coup double et bon goût indiscutable, ce titre déjà fort réussi, a été mis en images animées de toute beauté dont on ne saurait trop recommander le visionnage.

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.