Accueil > Francais > Musique > Point Mort + Wormsand + Vestige - Les Étoiles, le 3 décembre 2025

Point Mort + Wormsand + Vestige - Les Étoiles, le 3 décembre 2025

jeudi 4 décembre 2025, par Sébastien Bourdon

La Piste aux Étoiles

Le « Road to Midem » achève ce soir la sélection opérée parmi 300 groupes, et des trois finalistes, il ne devra en rester qu’un.

Soirée aussi française que métallique donc, les trois gagnants du radio crochet brutal devront se départager sur la scène des Étoiles (sachant que le metal, c’est de toutes façons tout le temps, tous ensemble).

Vestige entame son set : on est dans le néo-romantisme contemporain, mais avec ce qu’il faut de saillies brutales. C’est carré et se révèle très vite assez convaincant. Le jury aura un boulot difficile.

Suit Wormsand : leur guitariste, blond à large mèche, est tout de jean bien coupé vêtu, mais dès que ça démarre, c’est un sludge moustachu et hargneux qui se dégage de l’énergique trio.

Rythmiques complexes et tortueuses, ils sont clairement plus gras que leurs prédécesseurs sur la même scène, et leur prestation donne sacrément envie d’approfondir.

Un concert gratuit de Point Mort, c’est un cadeau de Noël avant l’heure (même si ça va être trop court, c’est évident). Une demi-heure de frénésie musicale, durant laquelle on frôle certes le chaos, mais pour mieux surfer dessus.

Puisque ce sera bref, l’urgence est réelle, et c’est en salves continues que Point Mort, toujours vivant, nous terrasse de sa musique exceptionnelle.

Seul bémol à cette joyeuse soirée, un public guère impliqué, à croire qu’il faut que les gens payent pour qu’ils donnent un peu plus de leur personne.

P.S. Le jury a décidé d’octroyer le prix à… Wormsand.

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.