Le nouvel album de Guns n’ Roses semble avoir beaucoup plu a notre ami Seb. Commentaires :
18 juin 1991 : je suis à la FNAC Wagram (aujourd’hui disparue) et y achète « Appetite For Destruction » des Guns n’ Roses. Je me rends ensuite au 62, rue de Rome, vers la 1ère chaîne stéréo utile, plus précisément dans la chambre de ma cousine Clémence et y écoute ladite galette. Axl me dit : « Welcome to the jungle ».
6 juin 1992. J’y étais. Hippodrome de Longchamp. « Axl, Axl, Axl... » scande (…)
Musique
-
Gâteau de Noël
11 décembre 2008, par Sébastien Bourdon -
"We play rock n’ roll !"
27 novembre 2008, par Sébastien BourdonCe sont des oreilles en sang pour notre chroniqueur préféré qui, malgré tout, se réveille heureux ce matin...
Un soir de la semaine passée, alors que je me livrais tardivement à une de ces activités passionnantes de père de famille (vider/remplir le lave-linge/vaisselle, doser les antibiotiques pour les enfants...), j’écoutais d’une oreille distraite France Inter. Un commentateur en interroge un autre : « alors toi, mercredi prochain, Motörhead ou Leonard Cohen ? ». Ledit autre lui répond (…) -
Le grand retour de Slayer !
13 novembre 2008, par Sébastien BourdonCe soir, 11 novembre 2008, on ne rigole plus, on tape dans le sérieux, le lourd : SLAYER en tête d’affiche d’une tournée Unholy Alliance - Chapter III. Les papes du thrash metal (date d’ouverture des hostilités les concernant : 1981) seront ce soir précédés de trois groupes, dans l’ordre, Amon Amarth, Mastodon et Trivium.
En attendant mon petit frère devant le Zénith, j’écoutais d’une oreille distraite les conversations alentour. A côté de moi, une bande de jeunes chevelus piercés et (…) -
Urban Discipline
7 novembre 2008, par Sébastien BourdonBiohazard... Quand on aime on a toujours 20 ans...
Ca doit être motivé par ce seul raisonnement que le gang de Brooklyn - BIOHAZARD - s’est reformé, accueillant même à nouveau en son sein le guitariste originel Bobby Hambel (qui au passage a pris 30 ans en 15 ans, le look fraîcheur de vivre, pas trop son truc). Donc, hop, même avec un peu de poids, des cheveux en moins (ce qui dans le hardcore est sans importance, on peut très bien avoir les cheveux très courts, j’adore ce mouvement), les (…) -
Enfin sorti - Death Magnetic de Metallica
19 septembre 2008, par Sébastien BourdonOn ne peut plus ouvrir un canard sans tomber sur la mine réjouie de Metallica (en vrac, cette semaine, Le Monde, Time et Rock n’ Folk). Et c’est très bien. C’est juste que lorsque les ventes pour les concerts d’avril à Paris ouvriront, il faudra faire vite pour trouver des places, très vite.
Ce soudain intérêt pour Metallica de la part de la presse généraliste donne des résultats surprenants. Ainsi, Le Monde a quand même mis deux fois en une nos thrasher de la Bay Area en à peine un mois (…) -
Tortoise live... Ca donne quoi ?
15 septembre 2008, par Sébastien BourdonSebastien se remet dans l’ambiance d’un concert de Tortoise... Va-t-il bien aimer cette fois-ci ?
Je n’aurai pas forcément parié une cacahuète sur un concert de Tortoise. Je veux dire, je les avais déjà vus (à l’Elysée-Montmartre) et je m’étais retrouvé au sein d’un public lunettes-tee-shirts-Inrocks face à un groupe looké tout pareil pour assister à un concert froid et ennuyeux.
Pourtant, excusez-moi pardon, j’adore ce groupe. Les deux albums A Million Now Living Will Never Die et TNT (…) -
Lock Groove
19 juillet 2008, par Sébastien BourdonPetite BD qui vaut carrément le détour !
L’autre jour, je reçois cette recommandation de mon ami Alain :
Une bande dessinée par le créateur de l’Association qu’un pote du bureau m’a trouvé et que je vous conseille vivement.
S’il y est question du vinyl et du lock groove (la lecture de la Bd en question vaut largement une explication de ma part), il y est également beaucoup question de concert dont le récent concert de février de Neil Young, de K7 enregistrées à la radio, de singles (…) -
Off the Boules Quies
3 juillet 2008, par Sébastien BourdonIron Maiden passait dans notre chère capitale. Passage obligatoire pour Sébastien qui nous en donne une description des moments forts.
Lu, à propos d’Iron Maiden dans le supplément « Sortir » de TELERAMA : deux T et de chaleureuses recommandations (un truc du genre « puissance de feu phénoménale qui a déjà séduit deux générations ») !!! C’est étonnant le temps que mettent certains à se rendre à l’évidence. Don’t believe the hype.
Alors, sans l’avoir totalement planifié à l’avance, mais (…) -
Shabbat Shalom
27 juin 2008, par Sébastien BourdonHier soir, devant Pleyel, en cette période de soldes d’été et de fin de journée de bureau, se croisaient des mondes parallèles : les abonnés à Pleyel (reconnaissables souvent à leur âge avancé et à leur démarche claudicante), les étudiants en lettres ou en cinéma, les indéfinis (genre moi) et oh surprise, quelques porteurs de tee-shirts estampillés Mr Bungle ou Black Sabbath.
Car évidemment, Mike Patton est passé (et passe encore) par Zorn et a amené vers le free-jazz et le klezmer une (…) -
Gods of Thunder
20 juin 2008, par Sébastien BourdonAu regard de ma soirée de mardi 17 juin, je ne m’attarderai pas sur le caractère plus que judicieux qu’il y a à préférer le rock n’ roll au football ... Mais bon.
Hier soir, à Bercy, il n’y avait que des enfants dans la salle, des vrais (Gustave, mon fils aîné du haut de ses 5 ans, et pas mal d’autres bambins, souvent maquillés) et les autres, qui en avaient au moins gardé l’âme (un peu moins le physique).
Parce que voilà Kiss, c’est Spiderman et Iron Man en vrai, avec des guitares en (…)