Quand tu parles pas espagnol, Voodoo Glow Skulls, c’est encore dix fois mieux. Tu beugles, tu oïes, tu sautes, tu cries, parce que t’as l’impression d’entendre une langue inventée spécialement pour le ska punk à la sauce Voodoo.
El baile de los locos ! Ptuey ptua dwa tduey pley ! El baile de los locos ! Ptouah ! Pwa ! Puedwe estwapa !
Mais quand tu trouves les paroles sur Internet, tu te rends compte que c’est bel et bien de l’espagnol, et même si c’est facile à oublier quand tu les (…)
Musique
-
The Voodoo Glow Skulls - le 9 mai 2007
10 mai 2007, par arthur, Christopher Montel -
Tool - le 28 juin 2006
17 octobre 2006, par Sébastien BourdonLa vie est pleine de surprises et l’auteur de ces lignes en est intimement convaincu. Car en effet, qui l’eût cru : on peut ressortir déçu d’un concert de Tool.
Il y avait des signes avant-coureurs certes, le dernier album est bon (cf. ma propre chronique et celle de mon frère sur ce site ici et ici) mais il lui manque la bonne claque métallique que ce groupe nous assène parfois pour notre plus grand plaisir (genre « Sober » ou « Hooker With A Penis » et autres « The Grudge »).
Ensuite, (…) -
Alice in Chains - le jeudi 22 juin 2006
6 septembre 2006, par Sébastien BourdonL’année 2006 s’est avérée riches en disques mais également en sorties musicales. Avec un peu de retard, mais les oreilles vibrantes encore, voici un rapide aperçu des soirées où il aurait fallu (plus ou moins) être. Tout de suite, le premier épisode.
Commençons par ce qui était certainement le plus attendu, le retour dans nos contrées d’un groupe essentiel, mais qui brille surtout aujourd’hui par une absence, celle de son chanteur charismatique, Layne Staley. J’avais appris sa mort sur le (…) -
DOWN - le 3 juin 2006
12 juin 2006, par Sébastien BourdonDes crevards... C’est ainsi que Sébastien a baptisé le reste de l’équipe de Soundsmag. Lui seul, en effet, a assisté à ce concert mythique et, en lisant sa chronique, on ne peut que penser : "Merde, j’aurais dû y aller... quel crevard". Bonne lecture !
Une chose que les jeunes d’aujourd’hui ne peuvent pas forcément savoir : si en entrant dans une salle pour un concert, l’un des guitaristes du groupe sur scène a un tee-shirt Thin Lizzy, vous êtes forcément tombé sur des gens au bon goût (…) -
Le phénomène Stupeflip
10 juin 2006, par arthurCela fait maintenant quelques années que le Krou - c’est ainsi que les membres du groupe parlent de Stupeflip - existe. Selon eux... depuis 1972. Mais il ne faut pas croire tout ce qui sort de la bouche King Ju et des autres membres de cette association de dégénérés. Disons simplement qu’ils nous cassent les oreilles depuis trois ou quatre ans. C’est vraisemblablement à cette époque que les trois lascars ont atterri sur la planète Terre...
Le problème avec Stupeflip, c’est que ce n’est (…) -
La Chronique de Seb - Mai 2006
24 mai 2006, par Sébastien BourdonElle se fait rare... Mais la voici la chronique de Seb tant attendue. A l’honneur : Tool et Pearl Jam qu’on peut écouter même avec des oreilles vieillies...
Marcher droit devant, rageur, « amazon.fr » s’étant révélé incapable de livrer le jour de la sortie des deux albums, foncer dans les rues presque déjà écrasées par cette chaleur finalement inattendue, vers un « supermarché de la culture » et acquérir en une seule fois : le dernier Tool et le dernier Pearl Jam. Waouw.
Plein d’espoir (…) -
La décrépitude du surdoué
25 avril 2006, par Paul KirknessQui a la chance de bien connaître le Brian Jonestown Massacre ? Peu de gens en vérité. Mais le documentaire de Ondi Timoner nous en fait connaître au delà de la musique. Un résumé de la vie des leaders Anton Newcombe et de Courtney Taylor, chanteur lui du très commercial Dandy Warhols.
Au cours d’un concert aux Etats-Unis cet été, mon voisin vient m’adresser la parole : « C’est génial non ? » Un peu gêné, je lui souris. « Pourtant, mon groupe préféré reste BJM ». Mais qui est BJM, je lui (…) -
Robert Plant à Paris - 9 novembre 2005
14 novembre 2005, par Sébastien BourdonAll You Need is Love
Depuis maintenant deux albums (« Dreamland » et « Mighty Rearranger », même si sur ce dernier opus un nouveau guitariste et un nouveau bassiste ont intégré le groupe), Robert Plant est accompagné d’un groupe les Strange Sensation et il y a trouvé là une occasion de relancer sa carrière solo (qui est maintenant plus longue que ne fut la vie du Zeppelin et plutôt pas honteuse contrairement à nombre de vedettes vieillissantes des glorieuses sixties et seventies) par une (…) -
Quelques notes (de musique)
8 novembre 2005, par Sébastien BourdonCe matin, j’ai commis une fatale erreur, j’ai posé sur ma platine l’album And the circus leaves town des défunts Kyuss. Le sable et le vent ont envahi l’appartement, des scorpions couraient dans la salle de bains, des palmiers courbés par le zéphyr penchaient dangereusement dans le salon. Les fenêtres tremblaient et j’aurai voulu m’allonger sur le plancher et ne plus jamais travailler un seul jour. "You’re a fucked man in a fucked up land". Disque indispensable depuis 1995.
Je l’ai écouté (…) -
Oldies but Goodies
1er juillet 2005, par Sébastien BourdonIRON MAIDEN Parc des Princes samedi 25 juin 2005
Ambiance de grande fête populaire estivale ce samedi soir au Parc des Princes. La canicule ne nous a toujours pas oubliés et la pluie ne semble pas vouloir s’intéresser à nous.
Ce soir est un concert un peu particulier car la Vierge de Fer n’a rien à vendre ou presque. Le dernier album en date, « Dance of Death », date de 2003 et a déjà donné lieu à une tournée promotionnelle. L’exercice de ce soir promet donc d’être un peu différent et (…)