Biohazard... Quand on aime on a toujours 20 ans...
Ca doit être motivé par ce seul raisonnement que le gang de Brooklyn - BIOHAZARD - s’est reformé, accueillant même à nouveau en son sein le guitariste originel Bobby Hambel (qui au passage a pris 30 ans en 15 ans, le look fraîcheur de vivre, pas trop son truc). Donc, hop, même avec un peu de poids, des cheveux en moins (ce qui dans le hardcore est sans importance, on peut très bien avoir les cheveux très courts, j’adore ce mouvement), les (…)
Accueil > Mots-clés > langue > francais

francais
Articles
-
Urban Discipline
7 novembre 2008, par Sébastien Bourdon -
Off the Boules Quies
3 juillet 2008, par Sébastien BourdonIron Maiden passait dans notre chère capitale. Passage obligatoire pour Sébastien qui nous en donne une description des moments forts.
Lu, à propos d’Iron Maiden dans le supplément « Sortir » de TELERAMA : deux T et de chaleureuses recommandations (un truc du genre « puissance de feu phénoménale qui a déjà séduit deux générations ») !!! C’est étonnant le temps que mettent certains à se rendre à l’évidence. Don’t believe the hype.
Alors, sans l’avoir totalement planifié à l’avance, mais (…) -
It’s just a Matter of Time
14 février 2013, par Sébastien BourdonPeut-on imaginer un disque plus adapté à la déprime post-adolescente que « Shame », le premier album de BRAD. Je me souviens encore de son étrange pochette, en 1993, à la FNAC Montparnasse, qui avait attiré mon regard. Une photographie en noir et blanc de personnages affublés de grands masques grossiers, avec au centre un enfant souriant doucement. Le nom du groupe n’y figure pas, seule la mention du titre de l’album, en haut à droite et en violet. Il devait y avoir un sticker « feat. Stone (…)
-
That’s all right Mama
21 mars 2012, par Sébastien BourdonSi on résume, Roger Corman, qui est toujours de ce monde, mais somme toute assez vieux (86 ans) et très fatigué, est un cinéaste américain, réalisateur de plus d’une cinquantaine de films et producteur d’au moins… quatre cents films (au bas mot).
Réalisateur de série B par excellence, il n’en a pas moins contribué à l’apparition de moult talents de réalisateurs chevronnés (Martin Scorsese, Francis Ford Coppola, Joe Dante, le critique Peter Bogdanovich...). On lui doit également l’éclosion (…) -
Lève la lunette !
12 mai 2010, par Sébastien BourdonL’autre jour, une journaliste a demandé Gérard Depardieu s’il pouvait lui parler du fait que le film était dédié à son fils défunt, Guillaume. Ce dernier, brusquement agressif, lui a répondu « non, pourquoi tu veux que je t’en parle, salope !!! » et a finalement tourné les talons dans un rire sonore, sous les cris des journaleux outrés. J’adore ce mec.
Gérard Depardieu est le plus grand acteur du monde. Je le sais depuis La chèvre que j’avais vu avec ma sœur et mes parents au cinéma (…) -
Alexanderplatz
26 février 2013, par Sébastien BourdonJ’aime les ruines, donc j’aime Berlin. Dans cette ville extraordinaire, comme nulle part ailleurs (à ce que je sache), on recycle brillamment les déchirures du passé. Notre séjour sur place a ainsi commencé par une visite privée et guidée de la fondation Sammlung - Boros, où, dans un immense bunker rénové et repensé à cette fin, l’on présente des œuvres on ne peut plus contemporaines. Cet édifice, ultime trace du Germania rêvé par Hitler et Speer (Berlin transformée en capitale du monde), (…)
-
"L’Echange" de Clint Eastwood
20 décembre 2008, par Sébastien BourdonEntre la femme et l’enfant, surgit un lien évident, la mère. « L’échange » est un film extrêmement dense et riche, mais c’est aussi et d’abord un portrait de mère. J’ai eu moi-même l’occasion d’observer un tel personnage avec une grande proximité ces dernières années. Une mère, tout le monde sait ce que c’est ou à peu près, mais l’on ne peut avoir le même regard sur la sienne propre que sur celle que l’on voit littéralement naître à ses côtés en devenant soi-même père. Attention, il ne (…)
-
Réactions caricaturales
8 février 2006, par Sébastien BourdonComment ne pas s’interroger sur le monde actuel face aux déchaînements de foules imbéciles à la suite de la publication de ces caricatures de Mahomet dans divers journaux européens.
Autant l’affirmer d’emblée, il est particulièrement scandaleux d’imaginer qu’il existe des sujets intouchables justifiant que l’on censure toute tentative, même ratée, même de mauvais goût, d’en rire. On se prend à rejoindre Nicolas Sarkozy qui a déclaré à ce sujet préférer « l’excès de caricature à l’excès de (…) -
« Un Monde Sans Femmes » de Guillaume Brac (2011)
8 novembre 2012, par Sébastien BourdonIt’s a man’s world
Une station balnéaire picarde (Ault), au ciel gris parfois miraculeusement bleu, mais tous les jours au moins un petit peu, comme en Normandie ou en Bretagne. Un de ces pays où les filles passent vite du ciré jaune au maillot de bain, et vice-versa.
Un pays merveilleux en somme car, lorsqu’on se trouve dans des endroits fait toujours chauds et ensoleillés, insoutenable est la nécessité de se découvrir en permanence, cette impossibilité d’échapper à sa plastique comme (…) -
WALKING PAPERS, le Petit Bain, Paris, le 13 décembre 2013
17 décembre 2013, par Sébastien BourdonQu’est-ce qui fait encore courir Duff Mc Kagan ? A son âge (50 ans en 2014) et avec une telle carrière derrière lui ? Pour mémoire, ce garçon est un membre fondateur des illustres Guns n’ Roses, petit groupe qui a quand même vendu cent millions d’albums de par le monde, et avec lequel il a connu dans les grandes largeurs toutes les frasques possibles (la sainte trilogie : « sex, drugs and rock n’roll »).
Guns n’ Roses quitté, après des aventures en solo, suivies du « super groupe » Velvet (…)