Carnival Bizarre
La première fois que j’ai rencontré Lee Dorrian, le chanteur de Cathedral, c’était le 23 novembre 1995, à l’Arapaho, petite salle située derrière la place d’Italie. A l’issue de la première partie, Crowbar, il était assis sur une table, attendant son tour, nous nous étions donc approchés pour deviser avec lui en fans transis que nous pouvons être. Le garçon, évidemment charmant, nous avait dédicacé nos places d’un « Doom forever » de circonstance. Forever, je ne sais pas, (…)
Accueil > Mots-clés > langue > francais
francais
Articles
-
CATHEDRAL – Le Divan du Monde, le 20 novembre 2010
22 novembre 2010, par Sébastien Bourdon -
« Les Amants Passagers » de Pedro Almodovar
9 avril 2013, par Sébastien BourdonY a t’il un pilote dans l’avion ?
Le dernier opus du réalisateur espagnol est une distraction, une pause après des films tellement beaux jusqu’à en devenir parfois maniérés. Pedro Almodovar se rafraîchit en décidant de réaliser une pochade sur la situation calamiteuse de son pays, produisant un film grossièrement métaphorique, assez drôle, mais pas complètement réussi, loin de là.
Tournoyant dans le ciel au-dessus de Tolède dans un avion au train d’atterrissage bloqué, entre bavardages, (…) -
For those about to rock
11 avril 2010, par Sébastien BourdonPas de doute, pas de débats, c’était un concert de Metal. Oui, je sais, cela peut surprendre s’agissant d’un couple de mexicains armés de guitares sèches et pourtant si (Señor). Je vais m’expliquer.
J’étais sceptique sur le projet, étant d’une nature peu sensible à la guitare flamenco. Et puis, je me méfie toujours de la reprise, de la « cover », sensée rendre accessible ce qui ne l’est pas forcément à tous (genre les horribles « Nouvelle Vague »). Mais bon, après avoir pleuré sur la (…) -
Commentaires sur Pascal Lamy
11 août 2003, par Thomas BourgenotInterview de Pascal Lamy de l’AMI (Accord Multilatéral sur l’Investissement), avec des commentaires en rouge par TOMA.
-
Pourtant, que la montagne est belle
12 mars 2013, par Sébastien BourdonL’autre jour, j’ai appris un joli mot en anglais, « cantankerous », qui signifie « acariâtre ».
Les hasards de mouvements socioprofessionnels récents de mon épouse m’ont récemment livré à moi-même sur les pistes de ski de La Plagne, tout de même épaulé par mes deux fils aînés. Ces deux derniers étant dûment inscrits aux cours de ski, matin et après-midi, c’est dans cette solitude blanche que j’ai eu tout loisir de développer encore un peu plus ma tendance à la misanthropie.
Je n’ai pas (…) -
Assemblée sonore et visuelle
20 mai 2010, par Sébastien BourdonConcert exceptionnel au Musée du Judaïsme en compagnie de John Zorn - mais un concert qui n’a pas plu à tout le monde apparemment...
L’autre soir, dans un dîner mondain, on s’est étonné de ma prose régulière en ces termes : « mais enfin, où trouve t’il le temps ? ». Ami lecteur, je te dois une explication : le poil. Je n’ai pas besoin de m’épiler et ai à peine besoin de me raser. C’est ce temps gagné grâce à mon modeste système pileux qui me permet de vous écrire, sans nuire à mes autres (…) -
Time flies
26 novembre 2009, par Sébastien BourdonA un moment, mon fils aîné s’est écrié « Papa, une librairie ! », son frère a enchéri en disant « oh oui, une librairie ! ». Ils se précipitent, je leur emboîte le pas et nous arrivons devant un magasin sur le frontispice duquel est effectivement bien écrit « Librairie », mais... c’est une boutique de fringues. Déception des enfants face à ce qui leur a légitimement semblé être une escroquerie.
Plus tard, en sortant d’un autre magasin, je vois écrit « Boulangerie » en face, je m’avance, (…) -
Chronique estivale
17 août 2009, par Sébastien BourdonVacances, j’oublie tout, on change de style, concert classique au festival de piano de la Roque d’Anthéron. A quoi ressemble la Roque d’Anthéron ? Pour y aller, de Lambesc où je me trouvais, il faut monter et descendre une impressionnante colline dans les pins, pleine de grillons et cigales. J’ai fait ladite route à l’arrière d’un 4x4 conduit par un Président de fond d’investissement qui m’a donné mal au cœur (pas son métier, quoique, mais sa conduite). On se gare en ville, au milieu des (…)
-
Gods of Thunder
20 juin 2008, par Sébastien BourdonAu regard de ma soirée de mardi 17 juin, je ne m’attarderai pas sur le caractère plus que judicieux qu’il y a à préférer le rock n’ roll au football ... Mais bon.
Hier soir, à Bercy, il n’y avait que des enfants dans la salle, des vrais (Gustave, mon fils aîné du haut de ses 5 ans, et pas mal d’autres bambins, souvent maquillés) et les autres, qui en avaient au moins gardé l’âme (un peu moins le physique).
Parce que voilà Kiss, c’est Spiderman et Iron Man en vrai, avec des guitares en (…) -
How does it feel to be alive ?!
6 avril 2009, par Sébastien BourdonJeudi matin, j’emmène mon fils cadet à la garderie et tout à coup ce dernier se met à entonner de manière tonitruante dans la rue « Master ! Master !! ». Le lendemain matin, en feuilletant le programme acquis la veille, il déclare « Oulà, c’est du beau concert ça ! ».
Je ne compte pas, je ne compte plus, mais jeudi soir, le compteur concerts de Metallica de votre serviteur affichait à mon avis un truc du genre 7ème ou 8ème. Mais on parle de choses éminemment sérieuses là : Metallica est en (…)