California Dreamin’
Dans je ne sais plus quel canard, je lisais l’autre jour que l’Angleterre arrivait bonne dernière des pays d’Europe « où il fait bon vivre ». Fish Tank permet de le vérifier.
Ca se passe dans les cités de l’Essex. Et plus merdique comme vie, c’est le Sahel. Mia (Katie Jarvis), 15 ans, vit à plein l’horreur occidentale, enfermée dans un HLM sordide, entourée de nazes et d’ivrognes (ainsi, sa mère, Kierston Wareing, est une catastrophe... mais une sacrée MILF quand (…)
Accueil > Mots-clés > langue > francais

francais
Articles
-
« Fish Tank » de Andrea Arnold
19 octobre 2009, par Sébastien Bourdon -
Bang, bang, bang, vamanos, vamanos !!!
27 juin 2011, par Sébastien BourdonLe Hellfest est une période de l’existence où notre seule vicissitude quotidienne est de décider à quel concert se rendre, où notre vie se réduit à un choix cornélien du type « Terrorizer Tent ou Mainstage 1 ?? », « Cavalera Conspiracy ou Kylesa ? ». Et tout cela, dans la joie et la bonne humeur, entouré de gens charmants.
A ces abîmes de perplexité joyeuse s’ajoute une autre difficulté journalière : décider avec quoi se nourrir. En général, nonobstant la variété incroyable de stands où (…) -
Un artiste (pas) ordinaire
15 avril 2008, par Paul KirknessManu Larcenet a terminé le quatrième tome de son Le Combat Ordinaire et en refermant cette bande dessinée, après avoir parcouru des yeux la dernière page on est ému, un peu changé même...
Chacune des quatrièmes de couverture des quatre tomes du Combat Ordinaire commence par "C’est l’histoire de..."
Et bien, Le Combat Ordinaire c’est l’histoire d’un jeune homme et de sa relation avec son père mourant, sa nièce, la femme qu’il aime, la mère qu’il aime tant, les anciens collègues de son (…) -
« Les Apaches » de Thierry de Peretti
14 septembre 2013, par Sébastien BourdonLongtemps, je suis allé en Corse. En descendant de l’avion, les odeurs de maquis me donnaient immédiatement une sensation de retour à la maison, bien qu’aucune racine autre qu’affective ne me rattache à cette terre. Le sort de cette région m’a toujours intéressé, ses sites comme sa mentalité, son atmosphère si particulière. Comment ne pas être fasciné par un tel endroit, ne serait-ce qu’esthétiquement, lorsque l’on passe dans la même journée d’une randonnée en montagne perturbée par une (…)
-
Les chiens noirs du Mexique
27 janvier 2010, par Sébastien BourdonLa fascination pour Trintignant est ancienne. Deux films me reviennent immédiatement : Vivement dimanche de Truffaut et La course du lièvre à travers les champs de René Clément. Et bien sûr, Le fanfaron de Dino Risi. Dès que je l’ai vu, et surtout entendu, j’ai pensé, plus grand acteur du monde. De Girod à Rohmer, de Kieslowski à Chéreau, je n’ai jamais décroché.
Et puis, devenu vieux monsieur avec ce qu’il faut d’élégance et d’indignité, il en a eu marre du cinéma, et alors que sa santé (…) -
Green Day live à Paris
5 octobre 2009, par Frank LeprinceFaire une chronique d’un concert de Green Day pourrait ressembler à une perte de temps, mais voilà j’y étais avec mon beau-fils qui assistait à son premier concert. Pendant que certains se trouvaient au fond du 19ème arrondissement pour voir une légende du doom (PENTAGRAM), votre serviteur était "assis" à Bercy, juste au-dessus de la scène pour voir ce groupe américain qui remplit des stades entiers.
Chose étonnante, la première partie a commencé très tôt, leur set se terminant à 19.30. (…) -
Show no Mercy
30 mars 2011, par Sébastien BourdonLedit samedi, j’aurais du me rendre à une manifestation de soutien organisée à seize heures devant l’Elysée-Montmartre, salle récemment martyrisé par les flammes (cf. chronique précédente). Des mélomanes de tous horizons avaient en effet décidé de se réunir devant ce haut lieu de la culture musicale multi facettes (et même boule à facettes) pour faire part de leur volonté de ne pas le voir transformé en club de gym ou café lounge à l’occasion des travaux à venir. Las, je n’ai pu en être, à (…)
-
Merci Monsieur Paul
14 décembre 2009, par Frank LeprinceFranck nous emmène à Bercy où il semble avoir passé une excellente soirée en compagnie d’un ex Beatles : le seul et l’unique Paul McCartney. Récit d’un concert enivrant.
Oui, je sais j’écoute Taake et Gorgoroth. Je sais que j’ai préféré aller écouter Godseed plutôt que Saint-Vitus lors du Hellfest 2009, une hérésie ! Mais je suis capable de verser une larme, comme Sébastien, en entendant le maître Ronnie James Dio chanter Heaven and Hell. Alors, pour aller au bout de ces apparentes (…) -
Don’t stop
8 octobre 2010, par Sébastien BourdonLe jour où j’ai acquis l’album « These are the vistas » - en 2003 donc – j’ai su, avant même de l’écouter, à ce que j’en avais lu, à la pochette, au look des musiciens, que je tenais là quelque chose que j’attendais et qui ferait ma joie. A compter de la première écoute, The Bad Plus est devenu mon groupe préféré, tous genres confondus. Piano, contrebasse, batterie, l’essentiel.
J’ai ainsi acheté, au fur et à mesure de leur parution, tous les albums suivants et les ai vus presque (…) -
Come Together
27 juin 2014, par Sébastien BourdonSelon mon épouse, le pire n’est pas que je l’abandonne avec nos trois descendants pendant près de cinq jours pour le festival, c’est de gérer ma dépression post-Hellfest la semaine qui suit mon retour. Il faut dire que cet « Enfer », c’est vraiment le Paradis (elle était facile, je n’en disconviens pas). Alignement des astres, alors que le Hellfest réalise sans doute la plus belle affiche de son histoire - Iron Maiden, Aerosmith et Black Sabbath en têtes d’affiche, excusez du peu - voilà (…)