Le MRAP dénonce depuis dimanche le tri ethnique effectué dans la commune d’Asnières par sa mairie UMP, dans le département des Hauts-de-Seine, un territoire déjà presque entièrement contrôlé à tous les échelons, des suppléants d’associations de quartier à la direction de la préfecture, par les réseaux sarkozistes.
Cela explique-t-il l’étouffement presque absolu de cette affaire ? Quelques articles dans la presse écrite qui, devoir de vertueuse neutralité journalistique oblige, l’observent (…)
Accueil > Francais > Politique
Politique
-
Le fichage ethnique et non-ethnique en France - le cas d’Asnières sur Seine
23 mai 2007, par Christopher Montel -
Le Champion
18 mai 2007, par Christopher MontelComme l’Allemagne nazie en 1936, la Chine communiste va toucher le gros lot en 2008. Quelques morceaux de ferraille dorée garantis grâce au stakhanovisme sportif ou aux arrangements à l’amiable avec les juges olympiques, respectabilité internationale, investissements étrangers, appels au calme et au dialogue. Elle devra freiner un peu, il est vrai, la cadence des divers crimes perpétrés au quotidien contre les peuples sous son contrôle, pendant les quelques mois des Jeux Olympiques de (…)
-
Responsabilités Républicaines
8 mai 2007, par Christopher MontelÉchantillon d’ambiance à la place de la Bastille, alors que des cars de renfort de la Gendarmerie se garent juste devant quelques scooters, le lundi 7 mai vers minuit, un jour après la victoire écrasante du candidat Nicolas Sarkozy : « Putain les schmidt, c’est quand vous voulez, on a tout ce qu’il faut, on a les bombes lacrymogènes, on a les guns, on a les gilets pare-balles, on vous attend. »
Une centurie de gendarmes alignés et recouverts d’un Full Metal Jacket bloque l’entrée de la (…) -
Cassandre Coupable ?
5 mai 2007, par Christopher MontelQuelle misère ! Prévenir nos concitoyens que Sarkozy, tel le FN, mettra le feu à la France par sa simple occupation de l’Elysée, serait apparemment un appel à précipiter une telle catastrophe ! Comme si Cassandre était responsable de la destruction de Troie !
Cassandre se foutait de la politique, Troie assiégée ne se payait pas le luxe d’une démocratie et d’élections tant méprisées aujourd’hui, et elle n’avait pas de voix à s’approprier. Mais elle fut quand même ridiculisée lorsqu’elle (…) -
Une Reine pour la France
3 mai 2007, par Christopher MontelÀ en croire leurs journaux mondialement réputés, les Britanniques, presque à l’unanimité, envient notre chère République, à l’aube du vingt-et-unième siècle. 85 % de participation au premier tour des présidentielles, un débat de l’entre-deux tours qui rassemble une vingtaine de millions de téléspectateurs, presque autant qu’une finale de Coupe du Monde de Football. Un débat étrangement vif et spontané qui rompt avec la collégialité hypocrite et paralysante des débats précédents, le dernier (…)
-
Le phénomène AMAP - vers une agriculture paysanne
10 juin 2006, par arthurLes Associations pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne, initiatives auto-proclamées alternatives à la grande distribution et même au marché bio, se veulent être un outil développant pêle mêle : la relocalisation de l’économie, l’écologie locale, le lien social de quartier, l’aide solidaire... Un vrai programme politique à l’heure du "Mieux consommer" (tout, tout le temps et en masse) de chez Carrefour. Ces initiatives ont-elles du poids face aux vices contre lesquelles elles luttent ? (…)
-
Ségolène Royal se dévoile...
3 juin 2006, par Thomas BourgenotVous reprendrez bien un peu de campagne millésime 2002 ?
Que rien ne bouge....
Après une nuit quelque peu agitée en Seine Saint Denis, la candidate à l’investiture présidentielle socialiste, Ségolène Royal, a jugé opportun d’intervenir à Bondy ce mercredi 31 mai. On dit souvent d’elle qu’elle apporte une fraîcheur à la vie politique française et que sa candidature serait plus qu’appréciée ; d’autant que, pour le moment, les sacro-saints sondages la donnent en tête devant tous les autres (…) -
Le bruit et l’moteur
3 avril 2006, par Thomas BourgenotBruit du vent contre bruit de l’essence, lequel sera le plus nocif, et lequel persistera près de nos habitations. Le match est lancé. Que le meilleur gagne !
Dans un article publié dans le Monde du 29 mars 2006 ,on apprend que le nouveau credo des associations opposées à l’implantation d’éoliennes est le bruit que ces installations produisent, et les risques sur la santé.
L’Académie de médecine a ainsi rendu un rapport le 23 mars démontrant que les nuisances sonores dues aux éoliennes (…) -
Ils existent encore - récit d’une rescapée rwandaise
11 mars 2006, par Paul KirknessSorti l’an dernier, le livre de Annick Kayitesi, Nous existons encore, est un témoignage important d’une survivante du génocide qui s’est déroulé au Rwanda en 1994 - dans l’indifférence générale... Dans sa biographie, elle nous parle de son expérience sur place mais aussi des difficultés qu’elle a rencontré à son arrivée en France - des difficultés qu’ont connu tout les rescapés. Un livre émouvant mais surtout, très important...
En lisant ce livre, cher lecteur de Sounds, il m’est arrivé (…) -
Bon mais du coup, de Gaulle ou Mitterand ?
14 février 2006, par Sebastien Lafont-FrugierNous vivons dans une société libérale mais pas libératrice. Monétaire mais pas monnayable, incroyable et donc tenant miraculeuse. S’investissant dans des actions titrées en capital du monde libre, et tout le monde marche. Mais le propos vient trop tôt.
Nous sommes à l’heure où la démocratie est au plus bas, ne pas comprendre qu’elle appartient aux français d’en bas mais bel et bien qu’elle est au plus mal (comprenez ce que vous voulez), à l’heure où la classe dirigeante n’écoute que son (…)