Accueil > Francais > Politique > Throw Away Your Television

Throw Away Your Television

jeudi 30 décembre 2021, par Sébastien Bourdon

En Italie, des tests négatifs pourraient bientôt être exigés pour entrer dans une salle de cinéma (en sus du « Green pass » - comme on dit là-bas). La triste blague - belge en l’occurrence - de la fermeture des salles de spectacle et de cinéma a été décidée par le gouvernement à Bruxelles (mais finalement annulée par le Conseil d’Etat local).

Paolo Sorrentino, on en pense ce qu’on veut, mais on nous permettra d’affirmer sans détour qu’il fait du cinéma. Qu’est-ce que son dernier film - « E stata la Mano di Dio » - fait déjà sur Netflix ? Passera-t-il même en France par la case salles obscures ?

Mon fil Facebook bruisse depuis plusieurs jours d’une évidence socioculturelle : tout le monde a vu sur le même Netflix la même comédie apocalyptique et tient à en parler, du particulier sur canapé à la presse généraliste.

Au même moment, sur Instagram, ledit service de streaming vante ses abonnés en ces termes - « les gens en pyjama » (sic) - avec un slogan qui fait sens, au vu du contexte : « c’est vous les meilleurs ».

Alors qu’on aura eu en 2021, un seul et unique concert « debout », on nous permettra de persister à ramer contre l’époque, et d’espérer encore et toujours qu’en 2022, il restera possible de pouvoir sortir dehors voir comment la culture et le monde se portent (mais on n’est pas très optimiste).

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.