Sounds Mag’

Accueil > Francais > Politique > On (re) ferme

On (re) ferme

jeudi 29 octobre 2020, par Sébastien Bourdon

Mercredi 14 octobre :

Dimanche à la crêperie, on m’a demandé mon nom et mon numéro de téléphone sur un cahier qui me permettait d’avoir les mêmes informations sur toute les personnes présentes dans la salle.

Lundi, trop longue distance pour mon vélo jusqu’à Boulogne-Billancourt, j’ai pris le métro et été littéralement écrasé contre la vitre dès potron-minet dans la rame blindée de la ligne 13. Mais on ne m’a pas demandé mon 06...

Après avoir écouté ce soir ce jeune à l’allure de vieillard pontifiant qui nous gouverne, bizarrement, j’ai cet air dans la tête :

« T’as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c’est le salaire de la sueur
T’as bien raison de bosser huit heures
Ton salaire c’est le salaire de la peur
 »

Trust « Bosser Huit Heures  » (1979)

Jeudi 29 octobre :

Mon heure de sortie du bureau ne m’a pas permis d’entendre l’allocution de fermeture de notre Président.

Sur le chemin du retour à vélo, j’en ai vu attablés dans leurs intérieurs cossus suivre le discours, et même un motard avec le speech à fond les potards sur sa bécane. Sans parler de ces estaminets avec la télé allumée, comme désireux d’écouter in situ le prononcé de la sentence.

De ma terrasse, j’ai ensuite vu la maréchaussée poursuivre à 21 heures 12 une voiture (une petite Smart, soudainement devenue une menace pour la société), sirènes allumées jusqu’à arrêt complet du véhicule. Je ne sais si à la fin ces cowboys dans leur élan ont lu leurs droits au conducteur, pour faire « comme à la télé ».

On va également fermer les librairies parce que ce n’est pas « essentiel ». Il est vrai que ce qui ferait se rebeller les gens contre cet enfermement serait plus probablement une coupure simultanée de Fortnite et de Netflix.

Ce n’est que le premier soir, mais je sens que ça va être long la nouvelle saison du monde d’après...

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.