Nous l’avons aperçu furtivement dans le métro ! La neige éternelle de ce fantastique (et pas fanatique comme certains le suggèrent) groupuscule. Probablement en repérage pour une future action ou plutôt réaction car le comité ne fait que répondre à la provocation.
La provocation qui a sorti ‘Mamie’ de ses gonds, c’est la pub pour on ne sait quel produit (et on s’en fout...certes) avec deux hommes s’embrassant. Mamie n’a pas aimé. Mamie n’aime-t-elle pas les hommes ? Les hommes qui (…)
Accueil > Mots-clés > Sections > Opinion
Opinion
Articles
-
La doyenne du comité anti-pub
27 octobre 2005, par Sebastien Lafont-Frugier -
Bon mais du coup, de Gaulle ou Mitterand ?
14 février 2006, par Sebastien Lafont-FrugierNous vivons dans une société libérale mais pas libératrice. Monétaire mais pas monnayable, incroyable et donc tenant miraculeuse. S’investissant dans des actions titrées en capital du monde libre, et tout le monde marche. Mais le propos vient trop tôt.
Nous sommes à l’heure où la démocratie est au plus bas, ne pas comprendre qu’elle appartient aux français d’en bas mais bel et bien qu’elle est au plus mal (comprenez ce que vous voulez), à l’heure où la classe dirigeante n’écoute que son (…) -
Cannabis : et si on débattait vraiment ?
12 février 2005, par Thomas BourgenotLa récente campagne de prévention remet le débat sur le cannabis au goût du jour. Bien que ce débat soit difficile voire pénalement risqué pour qui n’est pas assez "contre" le cannabis, nous avons essayer d’analyser l’actuelle prohibition. Nous ne dirons pas ici que certains pays autorisent l’utilisation de cannabis de manière thérapeutique, au risque d’en faire du prosélytisme (et donc de risquer la prison), mais nous essayons de revenir sur une trentaine d’années de politique répressive (…)
-
Allô le 12 ? Les renseignements s’il vous plaît.
4 novembre 2005, par Sebastien Lafont-FrugierOuverture des marchés, privatisation, tout va bien, quitte à vivre dans un système capitaliste, autant le vivre à fond. Et donc, dans cette politique, voilà que le 12, le numéro des renseignements, qualifié d’ ‘Institution’ dans le Sud Ouest du 03-11-05, vient à disparaître.
Une ‘institution’ fonctionnant depuis 40 ans pour le sus-nommé journal ou depuis 65 ans pour le nouvel obs (NDLR : que voulez-vous, il vaut mieux dire une ou deux conneries, dans les meilleurs cas, que rendre un (…) -
Parakalo
11 août 2010, par Sébastien BourdonEnfant, je suis allé en Grèce avec mes parents, nous avions loué un voilier. J’en conserve des souvenirs toujours vivaces, de toute nature. Ainsi, la fille d’amis de mes parents, un peu plus âgée que moi, alors que je me tenais à l’entrée du bateau était arrivée derrière moi et m’avait subrepticement caressé le cou, déclenchant chez moi un trouble extrême. Je me souviens également d’un matin où je m’étais réveillé avant tout le monde et était monté sur le pont retrouver mon père qui tenait (…)
-
Le concept de fémicide plus fondé que jamais
13 décembre 2005, par Paul KirknessDepuis quelque temps, il arrive que les anglo-saxons prononcent le mot de "gendercide" : une forme de génocide commis sur l’un des deux sexes. Les femmes. Un rapport récent est accablant et démontre bien que le monde est un lieu beaucoup plus cruel pour les femmes que pour les hommes... Et ce en grosse partie à cause de ces derniers.
Ce terme anglo-saxon est assez récent. Le mot « génocide » lui-même est assez récent puisqu’il ne date que de 1943.
L’idée de génocide a été développée par (…)