Accueil > Littérature > Radio Gaga

Radio Gaga

dimanche 24 mars 2024, par Sébastien Bourdon

Être cité à la radio, dans une émission phare de ma pensée, c’est un peu une forme d’aboutissement.

On ne court pas forcément après les médailles, mais dans le classement « toi aussi, tutoies l’Olympe », je crois n’avoir jamais ressenti un tel sentiment de satisfaction égotiste, surtout en finissant d’accrocher le linge.

Ce petit moment de gloire personnelle se hisse ainsi au niveau de l’apparition de mon nom dans le journal Tintin, après que j’ai fait partie en 1984 des gagnants d’un concours Raymond Macherot (qui m’avait également valu un exemplaire de « Zizanion le Terrible »), ou de mon courrier à propos de « ReLoad » de Metallica publié dans Rock Hard (1997).

Mais enfin cette fois, ma prose d’auditeur est évoquée par Rebecca Manzoni dans, excusez du peu, « Le Masque et la Plume », la quintessence du nec plus ultra des ondes quand il s’agit de débattre de culture.

En l’occurrence, c’est mon propos sur un livre, « Le Ciel Ouvert » de Nicolas Mathieu, qui a ainsi été livré aux auditeurs, et c’est rien de dire que cela m’a fait rudement plaisir.

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.