Sounds Mag’

  • English
  • Francais

Articles les plus récents

  • OLTE là !

    12 février 2006, par Sebastien Lafont-Frugier

    OLTE là ! Lisez-vous. OLTE là !? Vous demandez-vous. O.l.T.E, c’est l’Organisation Libératrice de Tout Endoctrinement. C’est tout nouveau, c’est tout chaud, c’est unique. Et ce qui est rare est cher, à ce qu’il paraît... Peut-être est-il temps de se répandre sur les marchés par l’intermédiaire d’actions.... Ne nous emballons pas, pas encore... Pour l’instant, l’important, c’est que le rêve OLTE gronde !
    Le rêve OLTE, c’est un C.D.C, un Cri Du Cœur, provenant d’un C.D.D., un Citoyen Du (…)

  • Réactions caricaturales

    8 février 2006, par Sébastien Bourdon

    Comment ne pas s’interroger sur le monde actuel face aux déchaînements de foules imbéciles à la suite de la publication de ces caricatures de Mahomet dans divers journaux européens.
    Autant l’affirmer d’emblée, il est particulièrement scandaleux d’imaginer qu’il existe des sujets intouchables justifiant que l’on censure toute tentative, même ratée, même de mauvais goût, d’en rire. On se prend à rejoindre Nicolas Sarkozy qui a déclaré à ce sujet préférer « l’excès de caricature à l’excès de (…)

  • DJ Shadow - Our favourite DJ saviour [part 2 : Collaborations]

    23 January 2006, by arthur, David Charlot

    The first part of this review was dedicated to show DJ Shadow as a stand alone artist... This second part should reveal Shadow’s ability to collaborate with artists of his own genre, eg. Cut Chemist, as well as with seemingly musically distant artists such as Thom Yorke from Radiohead.
    Drum roll... after waiting for more than a year for this review, here it is finally!
    All right stop, Collaborate and listen "Shadow’s" back with his brand new edition! Collaboration... Even before surfing (…)

  • Soulagement des faucheurs volontaires

    14 décembre 2005, par Paul Kirkness

    Le 9 décembre, les 49 faucheurs volontaires ont poussé un soupir de soulagement devant les portes du tribunal correctionnel d’Orléans. Ils sont relaxés.
    En effet, la justice française a demandé la relaxe de ces militants - agriculteurs pour la plupart - qui, selon elle, n’ont voulu que « répondre à un état de nécessité ». Le 9 décembre donc, restera une date historique.
    Cela fait plusieurs années maintenant que les certains citoyens français crient haut et fort leur peur de voir, (…)

  • Le concept de fémicide plus fondé que jamais

    13 décembre 2005, par Paul Kirkness

    Depuis quelque temps, il arrive que les anglo-saxons prononcent le mot de "gendercide" : une forme de génocide commis sur l’un des deux sexes. Les femmes. Un rapport récent est accablant et démontre bien que le monde est un lieu beaucoup plus cruel pour les femmes que pour les hommes... Et ce en grosse partie à cause de ces derniers.
    Ce terme anglo-saxon est assez récent. Le mot « génocide » lui-même est assez récent puisqu’il ne date que de 1943.
    L’idée de génocide a été développée par (…)

  • Robert Plant à Paris - 9 novembre 2005

    14 novembre 2005, par Sébastien Bourdon

    All You Need is Love
    Depuis maintenant deux albums (« Dreamland » et « Mighty Rearranger », même si sur ce dernier opus un nouveau guitariste et un nouveau bassiste ont intégré le groupe), Robert Plant est accompagné d’un groupe les Strange Sensation et il y a trouvé là une occasion de relancer sa carrière solo (qui est maintenant plus longue que ne fut la vie du Zeppelin et plutôt pas honteuse contrairement à nombre de vedettes vieillissantes des glorieuses sixties et seventies) par une (…)

  • The first in a bloody trilogy

    11 November 2005, by Paul Kirkness

    As children, it is easily enough that we succumb to the tricks of the playground magician. When he pulls out that rabbit from the hat, we do not ask ourselves how this happened, we look upon this as magic. As you grew older and started to understand the tricks, have you never profoundly wished that you could be blind to the conjuror’s methods?
    Now imagine that the fortune teller, the sorcerer’s, the african “marabout” all really had some special powers... Imagine that you were wrong to (…)

  • Quelques notes (de musique)

    8 novembre 2005, par Sébastien Bourdon

    Ce matin, j’ai commis une fatale erreur, j’ai posé sur ma platine l’album And the circus leaves town des défunts Kyuss. Le sable et le vent ont envahi l’appartement, des scorpions couraient dans la salle de bains, des palmiers courbés par le zéphyr penchaient dangereusement dans le salon. Les fenêtres tremblaient et j’aurai voulu m’allonger sur le plancher et ne plus jamais travailler un seul jour. "You’re a fucked man in a fucked up land". Disque indispensable depuis 1995.
    Je l’ai écouté (…)

  • Allô le 12 ? Les renseignements s’il vous plaît.

    4 novembre 2005, par Sebastien Lafont-Frugier

    Ouverture des marchés, privatisation, tout va bien, quitte à vivre dans un système capitaliste, autant le vivre à fond. Et donc, dans cette politique, voilà que le 12, le numéro des renseignements, qualifié d’ ‘Institution’ dans le Sud Ouest du 03-11-05, vient à disparaître.
    Une ‘institution’ fonctionnant depuis 40 ans pour le sus-nommé journal ou depuis 65 ans pour le nouvel obs (NDLR : que voulez-vous, il vaut mieux dire une ou deux conneries, dans les meilleurs cas, que rendre un (…)

  • La doyenne du comité anti-pub

    27 octobre 2005, par Sebastien Lafont-Frugier

    Nous l’avons aperçu furtivement dans le métro ! La neige éternelle de ce fantastique (et pas fanatique comme certains le suggèrent) groupuscule. Probablement en repérage pour une future action ou plutôt réaction car le comité ne fait que répondre à la provocation.
    La provocation qui a sorti ‘Mamie’ de ses gonds, c’est la pub pour on ne sait quel produit (et on s’en fout...certes) avec deux hommes s’embrassant. Mamie n’a pas aimé. Mamie n’aime-t-elle pas les hommes ? Les hommes qui (…)

  • page précédente
  • page suivante

Derniers commentaires

  • LaPatoche : Merci Sebastien (vraie petite larme)... vous avez tout dit et superbement, (…)
  • Fabien Jobard : Une erreur de localisation s’est glissée dans mon dernier message : le film (…)
  • Fabien Jobard : Un film quasi culte pour toutes celles et ceux qui auront connu le Berlin de (…)
  • Jocelyne Mailly : Mon esprit me fait des tours quelques fois ou juste le manque de ma (…)
  • maman : Merci Sebastien pour ce nouveau compte rendu du Hellfest toujours aussi bien (…)
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.

2001 - 2026 Sounds Mag’
Plan du site | Se connecter | Contact | RSS 2.0