Accueil > Francais > Musique > Les Adieux à la Scène

Les Adieux à la Scène

jeudi 31 mars 2022, par Sébastien Bourdon

Le dernier week-end de mars 2022, celui qui a marqué le début du printemps, celui où on a changé d’heure, celui où il a fait insolemment chaud, fut celui des adieux à la scène de Phil Collins et de la mort brutale de Taylor Hawkins (Foo Fighters) dans une chambre d’hôtel de Bogota.

L’un comme l’autre, pas forcément aussi assidûment certes, se sont piqués de chanter.

Les batteurs sont des musiciens particuliers, si un jour ils empoignent le micro, regrettant immédiatement leurs cymbales, fûts et baguettes, c’est forcément un geste fort, puisque contre la nature même de leur instrument.

Comment ne pas avoir une affection toute particulière pour ces forces de la nature (humaine), parfois un peu aidés par une chimie pas forcément amusante, ces gens qui animés d’une furieuse envie de jouer se sont dépensés sans se compter.

Organismes fatigués par le rock n’roll, nous vous saluons et vous remercions pour la ballade, pour le rythme et la mélodie, pour la frappe et les refrains.

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.