Accueil > Francais > Musique > Goodbye to Ozzy

Goodbye to Ozzy

mercredi 23 juillet 2025, par Sébastien Bourdon

On a beaucoup pleuré devant nos écrans lors des adieux d’Ozzy à la scène, et voilà qu’à peine quinze jours plus tard, il quitte définitivement le building.

Il était à deux doigts de nous faire une Jean-Baptiste Poquelin. Il est quand même parti avec une rare élégance, dispensant au monde une dernière fois son art avant de le quitter.

Ozzy Osbourne, avec ses trois copains de Birmingham, a inventé rien de moins que le heavy metal, devenant de facto le patron de ceux qui ne voulaient pas en avoir.

Nous habitons donc à compter d’aujourd’hui, 22 juillet 2025, un monde sans Ozzy Osbourne : nul ne sait à quoi il ressemblera, mais ce sera forcément moins bien, surtout pour ceux qui ne se passent pas ses disques.

Pour peu qu’on ait un tant soi peu aimé la musique et l’obscurité, le « Prince of Darkness » était toujours là pour nous. Où qu’il soit maintenant, il le restera encore, et ce jusqu’à notre dernier souffle.

« I say goodbye to romance, yeah,
Goodbye to friends, I tell you,
Goodbye to all the past,
I guess that we’ll meet, we’ll meet in the end
. »

Sébastien Bourdon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.