Accueil > Francais > Musique > Lock Groove

Lock Groove

samedi 19 juillet 2008, par Sébastien Bourdon

Petite BD qui vaut carrément le détour !

L’autre jour, je reçois cette recommandation de mon ami Alain :

Une bande dessinée par le créateur de l’Association qu’un pote du bureau m’a trouvé et que je vous conseille vivement.

S’il y est question du vinyl et du lock groove (la lecture de la Bd en question vaut largement une explication de ma part), il y est également beaucoup question de concert dont le récent concert de février de Neil Young, de K7 enregistrées à la radio, de singles honteux de jeunesse, des gros lourds en concert (voir les vignettes reprises sur le site dont le lien est joint), les salles confidentielles que nous avons fréquentés (Arapaho et son pilier, le nouveau casino et son bar perpendiculaire à la scène) et les goûts musicaux de l’auteur qui sont proches des nôtres (sont cités les Melvins, les batteurs de Kyuss, Sonic Youth ...)

Bonne lecture

Alain

PS : je compte sur Sébastien pour surveiller la parution du n°2

Aussitôt lu, aussitôt fait :

Acquis et lu hier soir. Je ne partage pas forcément tous les goûts de Monsieur Menu (il est beaucoup plus rock indé que moi, de Père Ubu à Jesus Lizards quand je persiste à aimer Genesis et Iron Maiden), mais c’est effectivement à dévorer d’urgence. Je veux dire, c’est à ma connaissance le seul ouvrage dans lequel est dessiné le poteau qui barre l’Arapaho !

Sinon, on peut se retrouver, quand on a dépassé 30 ans, dans la remémoration de cette évidence : n’importe quel titre des Beatles valait mieux que tous les 45 tours du hit-parade de l’époque, de toutes les époques. A partir de cette révélation de base, on devient mélomane pour toujours.

Je dis merci Alain.

Sébastien

P.S. une coquille quand même dans l’ouvrage, feu le batteur de feu Kyuss, le fameux Brant Bjork, s’écrit sans « d » avant le « t » sinon c’est une marque d’électro-ménager.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.