Accueil > Francais > [dérapage médiatique] Quand les marques gagnent les tournois...

[dérapage médiatique] Quand les marques gagnent les tournois...

mardi 14 septembre 2004

Ce soir sur France Inter, alors que mon cérveau se déconnecte généralement pour les infos sportives, il tend l’oreille pour une raison qui m’est étrangère. Le présentateur énonce : “encore un doublé pour ferrari sur le circuit de ...”. Vraisemblablement, il s’agissait de Formule 1. On enchaine sur les courses de moto : “...et il semblerait que les motos Suzuki mènent le jeu pendant le Bol d’Or qui se déroule actuellement...”

Bientôt sur nos ondes nous aurons probablement droit à quelque chose du genre de “...et ce soir pour le football, les maillots dotés de Nike ont mené 3 à 1 contre l’équipe sponsorisée par Adidas...” Si le Sport permet d’éviter les guerres entre les pays, possiblement il pourra à l’avenir calmer les concurences exacerbées entre marques dans notre cher marché mondialisé. Rêvons, comme le Sport peut si bien nous faire rêver... sans enjeux économiques n’est-ce pas ?


Arthur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.