Accueil > Francais > Une petite pensée...

Une petite pensée...

jeudi 4 novembre 2004

Une petite pensée pour toutes les personnes qui, depuis quatre longues années, avaient pris part dans la lutte contre le gouvernement des "Hawks" - celui de M. George W. Bush.

Une petite pensée pour Ani DiFranco, la chanteuse folk de Buffalo, NY. Une pensée, aussi, pour tous les musiciens qui ont dénoncé les actions du gouvernement Bush ("Rock Against Bush").

Une pensée pour les militants et les activistes Verts, étudiants, "pro-choice"... Une pensée pour les personnes qui ne croient pas à la peine de mort et qui croient à la capacité de pardonner.

Une pensée pour les citoyens américains d’origine Arabe (et d’ailleurs, à tous ceux qui ne sont pas blancs de souche protestante) et qui souffriront certainement de la réélection de Bush.

Une pensée pour Move-on.org... Leur travail, si acharné, si précieux dans les derniers instants de la course au pouvoir n’aura malheureusement pas porté ses fruits.

Une pensée pour les malades graves pour qui il faudra attendre au moins quatre années (peut-être que ça sera trop tard pour eux) avant que le gouvernement américain accepte de faire de la recherche sur les cellules souches.

Une pensée pour tous ceux qui, à l’intérieur de ce vaste pays, souffriront la honte d’être américain...

Et bien sûr, une pensée énorme pour les Irakiens, les Afghans et les Palestiniens pour qui la réélection de George Bush rime tristement avec une vie difficile qui continue...

Soundsmag krew

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.