Accueil > Francais > Un racisme qui passe par la musique...

Un racisme qui passe par la musique...

vendredi 27 août 2004

Le lecteur de Soundsmag le sait bien, la musique dont traitent nos pages est bien souvent celle de l’ouverture, de la tolérance ou de la gaieté.

Alors voilà, aujourd’hui je veux parler de celle qui ne l’est pas... C’est bien tristement que je découvre dans Charlie Hebdo que le fait de jouer de la musique peut se faire avec des convictions racistes et extrémistes. C’est le cas puisqu’il existe un groupe de musique Corse qui s’apelle I Clandestini Corsi, dont un communiqué nous signale que "les Arabes seront touchés à leur domicile privé et des éliminations physiques seront perpétrées contre les plus réticents".

C’est vraiment navrant... Mais pas si étonnant que cela lorsque l’on sait que sur 92 actes racistes graves recencés sur le territoire français, 56 ont été commis en Corse.

La résistance à l’occupant en Corse ne s’arrête pas aux "colons" français... Les conquêtes réalisés par les sarrasins passent effectivement par la Corse en l’an 809 mais dernièrement...? En tout cas ça fait peur.

Polo (sources de Charlie Hebdo)

Et le mec sur le drapeau corse, il serait pas un peu... coloré ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.