Accueil > Francais > Tripod - "Data Error"

Tripod - "Data Error"

mardi 16 mars 2004

Lèche... C’est ainsi que s’appelait le premier album du groupe Marseillais et à l’époque, c’était la tuerie metal française.

Et bien Tripod n’a pas disparu car revoilà le groupe avec son nouvel opus - Data Error. Attention les oreilles ! Ca pète dans tous les sens comme il faut, avec des gros riffs bien lourds, bien tordus... avec une batterie musclée et ennivrante... avec des paroles hurlées dans le micro. Et des paroles intéressantes en plus : trafic d’organe, pouvoir, drogues dures, ou encore la propriété... tout y passe ! Ahhh... C’est que du bonheur.

Ce résultat n’a rien pour étonner car Tripod est bien rodé maintenant. D’une part, le groupe a eu le temps de rencontrer son public sur un peu plus de 140 dates (me dit-on...). En plus, Tripod a bénéficié d’un total de cinq mois pour enregistrer et travailler cet album. Ensuite, il y a le mixage. Il fut assuré par Fred et Pendule du groupe Watcha... et c’est pas du travail de merde. L’album est ultra-bien produit... Un véritable appel au pogo.

Avec Tripod, le hardcore-metal français retrouve la voie de la dignité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.