Accueil > Francais > Tchétchènes et russes dans l’étau de la guerre...

Tchétchènes et russes dans l’étau de la guerre...

samedi 29 janvier 2005

A plusieurs reprises je me suis intéressé, sur ces pages interneteuses, au cas de la Tchétchénie et à toutes les souffrances que cette guerre provoque dans les deux camps. Je tiens donc brièvement à signaler la parution, depuis le 14 janvier, du livre de Anne Le Huérou, Tchétchénie : une affaire intérieure ?.

Anne Le Huérou m’a beaucoup informée, inspirée et elle m’a énormément donné l’envie de m’engager de façon constructive pour faire parler de ce qui se passe en Tchétchénie. Je me suis déjà procuré ce livre et pour le peu que j’en ai déjà lu, je le recommande à tous. C’est une analyse pleine de passion, pleine d’engagement et on comprend à quel point, malgré son statut de chercheur au CNRS, Anne Le Huérou est d’abord impliquée dans la recherche de la paix.

Son analyse du huis clos étouffant qui permet la désinfromation, la propagande et l’industrie de haine est absolument fascinant... et profondément bouleversant.

D’ici peu, Soundsmag consacrera de façon régulière, ses pages à des analyses de ce que l’on peut appelé "Les guerres oubliées". Premier chapitre : La Tchétchénie.

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.