Accueil > Francais > Sick of it All - "Life on the Ropes"

Sick of it All - "Life on the Ropes"

samedi 20 novembre 2004

Lorsque les frères Koller de Sick of it All sortent un album c’est jour de fête. C’est pratique d’ailleurs, puisque SOIA sort un album environ tous les deux ans...

Tout commence dans en 1987 avec la sortie self-titled (qui sera rapidement renommée Spread the Hardcore Reality par les fans)... Plus roots, on n’a pas trouvé depuis - l’album était enregistré dans le garage de Lou Koller (chant) et un son comme ça, on n’en avait pas vu depuis la période punk de la fin des seventies. Depuis, le groupe ne vit que par le hardcore ("C’est difficile de payer ses factures !" explique Pete). Ils sont devenus une légende dans le milieu, ayant inspiré Helmet, Rancid et bien d’autres.

Ce pilier central du monde hardcore nous sort un autre petit opus intitulé Life on the Ropes ou l’on retrouve avec un plaisir intense que le message central n’a pas changé. Toujours aussi éminement politique, toujours aussi dynamique. L’esprit punk est là lui aussi, avec des titres dont la longueur ne dépasse pas les 2 minutes 30 secondes, les beuglements, les riffs entrainants et accrocheurs.

Life on the Ropes est un condensé de punk hardcore comme on aimerait en entendre plus souvent, un retour aux sources qui puise sa force dans l’énergie brute. (soupir du chroniqueur) Ah... Heureusement qu’on peut compter sur eux...

"No man can tell us how to live. It’s not his place and we’re not his fucking slave" ("For Now")

Traduction de Polo : Aucun homme ne peut nous dire comment vivre. Ce n’est pas sa place de le faire et nous ne serons jamais son putain d’esclave.

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.