Accueil > Francais > Saw - de James Wan

Saw - de James Wan

mardi 22 mars 2005

Le nom de James Wan ne vous dit certainement pas grand chose. Espérons que cela va changer. Il est, avec Leigh Whannel (qui joue Adam dans le film), l’auteur de cette histoire effrayante. Et pour cela, il risque bien - s’il ne commet pas de ratage pour Saw 2 qui est d’ores et déjà prévu pour l’année 2006 – d’entrer dans la postérité d’un genre très spécial, très sombre : une forme de thriller / suspense à couper le souffle.

Saw est un film qu’il faut apprécier en ayant le stricte minimum d’informations. C’est pourquoi cette brève portera bien son nom…

Je me contenterais de vous donner les informations diffusées sur le net sur les sites promotionnels du film : imaginez vous une pièce entièrement isolée du monde extérieur, un cadavre au milieu et deux hommes qui se réveillent. La seule chose qu’ils savent, c’est que le tueur qui les a placé dans cette pièce a décidé qu’un seul d’entre eux survivrait ; Maintenant imaginez vous que vous avez un masque étrange sur le visage – celui-ci va déclancher un systèmes de lames effilées qui vous arracheront la mâchoire si vous ne trouvez pas la clé… qui justement est dans l’estomac d’un homme qui est devant vous, assommé.

Voilà quelques unes des petites mises en scène de « Jigsaw », un meurtrier surnommé par la police pour sa façon d’opérer ses crimes…

Saw est un film qui plaira énormément à toutes les personnes qui s’aiment à creuser les mystères. Ceux d’entre vous qui ont apprécié le premier volume de Cube de Vincenzo Natali vont, par exemple, adorer ! Mais, âmes sensibles s’abstenir… je vous dit ça… Moi j’ai eu du mal.

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.