Accueil > Francais > Motörhead - "Inferno"

Motörhead - "Inferno"

samedi 28 août 2004

Faire une chronique de Motörhead, mais pourquoi faire ? Une chose est certaine, ce groupe n’a jamais cherché à surprendre. D’album en album, le style est le même, les accroches sont semblables... et au fond on ne leur demande rien de plus. Les fidèles auront tendance à suivre et achèteront cette nouvelle sortie. Ceux qui furent à un moment ou un autre des fans de metal s’y intéresseront peut-être. Et les autres, ceux qui jamais n’ont accroché avec Motörhead, et bien ceux-ci garderont, comme toujours, leurs distances avec le groupe.

Donc que dire ? Et bien, je pourrais insister sur le fait que sur Inferno, Motörhead ne commence pas les choses à moitié. La batterie de Mickey Dee ouvre la voie au reste... C’est speed, c’est fort et ça jongle entre les riffs bien acérés. Je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de m’intéresser à l’ensemble des compositions des anglais, mais il me semble tout de même que certains titres de Inferno sont tout de même assez "novateurs" - "Suicide" et "In the Year of the Wolf" avec leurs lourdeurs quasiment doom. On y trouve des riffs qui sont presque ceux d’un Kyuss ou d’un Corrosion of Conformity. Quant au dernier titre de notre album - "Whorehouse Blues" - c’est un très bon tire de blues. Certes, il n’est pas bien révolutionnaire ce titre. Mais il est si simple que c’en est presque agréable.

Créé en 1975, le groupe de Lemmy Kilmister, avec ses deux autres grands-pères, à quand même plus d’énergie que la plus grande majorité des jeunots métalliques du moment. Qu’on les aime ou qu’on les déteste, il faut bien leur accorder ça !

P.S. : Saviez-vous d’où vient le nom du groupe ? Et bien il s’agit d’un mot en argot londonnien qui qualifie un défoncé aux amphétamines... Voilà pourquoi ils sont si speed !

P.P.S. : J’ai lu quelque part que Lemmy voyait son groupe comme "mi-punk, mi-metal, mi-rock ’n roll"... Mais ça fait trois demis Lemmy... Alors c’est ça. Motörhead est un groupe et demi !

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.