Accueil > Francais > Monster Magnet - "Monolithic Baby !"

Monster Magnet - "Monolithic Baby !"

dimanche 7 mars 2004

Voilà quatre ans que Monster Magnet est sous silence radio. Ils ne nous avaient jamais fait attendre autant que cela auparavant alors il est normal que les attentes soient élevées.

Le produit de ces quatre ans de travail (et de fun semble-t-il) c’est Monolithic Baby !, un album qui rend légitime l’usage abusif de points d’exclamations. Celui qui suit le nom de ce bijou est à l’image de la musique contenue sur cet opus de qualité.

« Supercruel » est un retour inespéré vers l’époque de Superjudge tandis que les reprises de « The Right Stuff » (Captain Lockheed and the Starfighters) et de « There’s No Way Out Of Here » (David Gilmore) sont des hommages bienvenus au vrai rock n’ roll comme y’en a plus beaucoup.

Comment définir cet album sans tomber dans des paraphrases du style : « les génies du stoner rock » ou « l’ultime retour au rock » ? Il me semble qu’il faudrait plutôt juger de cet album comme d’un témoignage. Celui du son qui devrait enterrer les milliers de groupes pollueurs du moment.

En espérant que Monster Magnet fera un tour par chez nous, je vous souhaite un bon moment d’écoute…

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.