Accueil > Francais > Melissa Auf Der Maur - "Auf Der Maur"

Melissa Auf Der Maur - "Auf Der Maur"

mardi 18 janvier 2005

Quelle chance elle a Melissa Auf der Maur. D’abord, elle est belle comme un ange. Et surtout, elle a pu apprécié le rock des années 90 en participante active. Elle fut longtemps la bassiste des Smashing Pumpkins ou de Hole. Mais pour ne pas s’arrêter là, voilà qu’elle se redonne un bon coup de boost en nous offrant un album solo tout à fait bien foutu.

Produit par Chris Goss et le leader de Queens of the Stone Age, Josh Homme, l’album présente bien des intérêts au niveau des participants extérieurs. En effet, la guest-list ferait baver tous les fans de rock des années 1990. Signalons l’ancien membre de Kyuss et actuel batteur de Fu Manchu, Brandt Bjork... Signalons aussi la présence de Mark Lanegan (ancien des Screaming Trees) et d’un autre ex membre de QOTSA, Nick Oliveri (que l’on retrouve actuellement à la tête de Mondo Generator). Et ce n’est pas tout : James Ihu des Pumpkins et Erik Erlandson de Hole ; Paz Lenchantin qu’on a pu entendre aux côtés de A Perfect Circle et de Zwan ; John Stanier, un ancien membre de Helmet passé chez Tomahawk ; Twiggy Ramirez, passé lui de Marilyn Manson à A Perfect Circle… On en est tout essoufflé. Et ce n’était même pas terminé…

Melissa est plus que bien entourée... Avec du monde comme ça, comment pourrait-on réaliser un album de mauvaise qualité ? Certes, il ne faut pas vraiment s’attendre à découvrir un son totalement novateur. Ce qui importe le plus c’est la présence de cette (encore) jeune déesse du rock avec sa voix intoxicante et ses lignes de basse ultra présentes. Melissa nous démontre qu’elle a du coffre en poussant la mélodie hard-rockeuse sur le titre « Lightning Is My Girl »… Mais elle prouve aussi qu’elle garde certaines affinités avec la pop sur « I’ll Be Anything You Want » ou sur l’excellent « Taste Me »…

Auf der Maur est la confirmation… Les 1990’s sont toujours un peu avec nous !

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.