Accueil > Francais > La LEN - enfin une bonne nouvelle

La LEN - enfin une bonne nouvelle

lundi 21 juin 2004

Cher tous,

C’est pour une bonne nouvelle que je vous écris d’un endroit d’où on essaye de conserver ou de gagner une certaine liberté. Suite à un aggravation de la santé de notre société (qui dépéri toujours soit dit en passant, la santé, pas la société... quoique), une formidable Loi (avec un grand L. svp) est passée devant notre formidable assemblée pour rétablir une certain confiance en un vulgaire mot que nous ne prononcerons pas ici (il commence par un grand E.). (voir article sur ce site même)

Cette loi aggravait considérablement la condition de notre société et laissait présager de bien tristes temps à venir... Certains députés un peu mécontents et fortement poussés par un acteur, de nos jour essentiel (malheureusement vous dirons certain), qu’est la société civile, et dans ce cas précis, principalement la Ligue ODEBI, ont saisi le conseil constitutionnel (sortez vos bouquins d’éducation civile). Pour emmerder certains je tiens à ajouter que parmi ces députés se trouvent des députés PS (ok, facile en tant qu’opposition... alors que c’est eux qui l’ont initié).

Bon, venons en aux faits : elle a été fortement censurée par le conseil constitutionnel, et il ne reste plus grand chose dedans. En particulier, ils ont enlevé le fait que l’hébergeur doivent être le juge de son contenu, et la différenciation entre la presse écrite et la presse internet.

Voila, c’est une victoire indéniable de la société civile sur un énorme lobby que nous ne nommerons pas étant donné le public non-averti qui lit ce texte.

Bon surf sur un Internet -presque- libre.

— -

Arthur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.