Accueil > Francais > Je viens de comprendre...

Je viens de comprendre...

mardi 25 mai 2004

C’était pas si compliqué en fait, il suffisait de lire quelque chose que j’évite en règle général, c’est à dire les pubs sur internet.

Il faut dire que grâce à notre ouebmestre préféré, je peux maintenant naviguer sans...

Je m’étonnais dans une récente brève sur un sondage publié dans le journal Le Monde de ce que cedit sondage ne laissait pas de possiblité à une alternative en termes de transports aériens. En me baladant sur leur site, je tombe sur... quoi ? Trois liens publicitaires différents prônant l’utilisation de l’avion. A savoir, Air France et ses "prix réduits" (j’ai pas beaucoup d’argent, mais j’aimerai bien prendre l’avion, histoire de polluer un peu moi aussi...), Lastminute et ses billets de dernières minutes (vite, il faut que je parte loin...) et Voldiscount et ses vols à prix réduits de dernière minute (vite, il faut que je parte loin et pas cher...).

Je pensais bêtement que c’était pour des raisons idéologiques (foi en la science, la technicité, le "progrès"), mais je me demande maintenant, si ce ne serait pas tout simplement pour des raisons pécuniaires... Ou peut-être un peu des deux.

Et quand on pense que tout ce beau monde nous bassine avec le développement prétenduement "durable", on se demande combien de temps tout ceci va encore durer.

Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.