Accueil > Francais > Interdire les signes politiques à l’école....

Interdire les signes politiques à l’école....

jeudi 8 janvier 2004

Après les signes religieux "ostensibles" ou "visibles", nos chers, très chers députés veulent s’attaquer aux signes politiques. "Plus de badges, autocollants ou pin’s de parti ou mouvement politique, mais surtout plus de "foulard ou de keffieh"", nous indique le Monde daté du 07-01-2004. Le gouvernement cherche donc ainsi à éradiquer la propagande de l’école publique et laïque.

Il est à noter que nos chérubins se laissent plus "badger" par des mouvements tels que les Verts ou les Anars, que par l’UMP. Mais on ne peut pas penser que le gouvernement fasse cela pour faire baisser l’influence de ces groupes. Non, on ne le peut pas. Il cherche juste la liberté de penser catholique de droite, c’est tout....

Si les intentions du gouvernement étaient si neutres, nous attendons que le gouvernement interdise le port de signes commerciaux à l’école. Car si propagande il y a à l’école, c’est bien celle de Nike, Timberland ou de Reebok. Mais, c’est amusant, je n’ai pas l’impression que nos dirigeants soient prêts à empêcher les entreprises à rentrer dans l’Ecole. Ce serait même plutôt le contraire. On éradique la religion et le politique pour mieux consolider le nouvel "opium du peuple" : la consommation.

Toma

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.