Accueil > Francais > Gomez - "Split The Difference"

Gomez - "Split The Difference"

vendredi 17 septembre 2004

Ils en ont beaucoup irrités avec leur look d’étudiants bon chic bon genre. Mais le fait est là, Gomez s’est maintenant bien installé dans le paysage musical d’aujourd’hui. Split The Difference est leur quatrième album (oserais-je rajouter « tant attendu » ?) faisant suite au très bon – mais discuté – In Our Gun de 2002.

Après une dizaine d’écoutes de cet excellent petit album, je viens de m’apercevoir que l’un des titres s’intitule « We Don’t Know Where We’re Going »… Et bien s’ils ne savent pas où ils vont, ils démontrent tout de même une capacité plus qu’incroyable à jongler entre les styles. Je ne me souviens pas d’avoir écouté un album aussi fouillé, aussi plein de diversité. A commencer par le rock grungy de « Do One », la pop sixties de « These 3 Sins » ou de « Silence », les grandes envolées de « Sweet Virginia », la berceuse magnifique « There It Was », ou encore le motown d’un « Meet Me In The City » (reprise du bluesman David ‘Junior’ Kimbrough). Tour à tout, Gomez ressemble à Pearl Jam (« Where Ya Going ? ») et à du Nirvana énervé (« Chicken Out »)…

Il faut dire que le quintette britannique est bien équipé puisqu’il s’est arrogé les talents de Tchad Blake à la production, l’un des grands pontes de la pop moderne… Et il n’y a pas un seul titre sur l’album qui mériterait de ne pas y être.

Si Gomez prétend ne pas savoir où ils vont, dans « We Don’t Know Where We’re Going » (sorte de Radiohead sous amphétamines), une chose est certaine, j’ai envie de les suivre pour voir.

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.