Accueil > Francais > Fondation Métisse - "Mutants contre le temps"

Fondation Métisse - "Mutants contre le temps"

lundi 7 juin 2004

« Tout le monde s’méfie de tout le monde »

Voilà un petit disque qui commence à dater. Ceci est l’unique production de la Fondation Métisse (autrement connue sous le nom de Mutant Clan) est parue en 2002 sous le label indépendant Autarcie Productions. Malheureusement, en deux ans cet excellent album n’a quasiment pas été distribué.

Frédéric Lansac et Xanax de Les Professionnels sont tous les deux issus du fameux groupe parisien : Les Svinkels. Ici ils sont accompagnés de Mehdi l’Affranchi, Basse Vision, Picci, DSL, E-man, Chéravif, Gen-si et Lin Ves… Ce collectif semble pourvu d’une mission digne d’un prophète. Pour en prendre pleinement plein les oreilles, mais aussi plein le cerveau, il suffit d’écouter le magnifique « Bienvenue sur Terre ». Ce morceau sort clairement du lot. Nul doute que si Mutants Contre le Temps avait eu la couverture qu’il méritait, nous serions tous en train de marmonner l’air de « Bienvenue sur Terre »…

Les gros beats sont bien présents eux aussi comme sur le titre entraînant « Marijuana » : « Tout ça pour oublier… j’fume la marijuana boy » (c’est tellement djeune que je me devais de le citer).

A trouver (ce qui risque d’être dur), puis à écouter.

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.