Accueil > Francais > Enhancer - "Street Trash"

Enhancer - "Street Trash"

samedi 13 mars 2004

Entre la création du Team Nowhere, au milieu des années 1990, et ce Street Trash, dernier album en date du groupe Enhancer, les choses ont beaucoup évolué… et pas forcément dans le bon sens.

En 2000 sortait Et le monde sera meilleur…, bien ancré dans un hard-core brutalisant. Surtout, le groupe Enhancer symbolisait mieux que d’autres l’idée de l’underground solidaire à la française. A l’époque, les groupes prenaient fierté à jouer dans des petites salles bien crades, à ne pas trop soigné leur son mais surtout il fallait beugler ! Enhancer semble avoir perdu le contact avec ce passé. Street Trash est plus clean, plus produit et plus ambitieux que son prédécesseur. C’est moins brut et les paroles sont prononcées de façon presque compréhensive… le comble ! Comme l’album Rock de Pleymo, on est déçu sur la longueur. Puisque le logo d’Universal figure sur la pochette, on va se mettre à arborer du Adidas et on va faire des beaux clips vidéos où on passe pour des gros vilains.

En fait, au lieu de privilégier sa prise de direction unique, Enhancer commence à se fondre dans la vague nu-metal. « Aux States ou en France c’est la même", nous annoncent-ils sur le titre « Street Trash ». Et c’est un peu vrai en ce qui les concerne… Déguisés en Fred Durst, ils en oublient l’espoir qu’ils pouvaient bien représenter pour les hard-coreux de l’hexagone – le groupe qui assénait avec puissance qu’ils fallait se la faire « Hardcore version Dancefloor » devient le groupe aux rimes faciles et aux beats simplistes.

Lorsqu’on écoute le titre « La Malette (1) », « K.O. » ou encore la deuxième partie de « Cinglés », on se dit qu’ils n’ont pas tout perdu… Les riffs sont toujours bien aiguisés, les beuglements sont là, donnant envie de « jumper ». Mais l’alternance metal/harcore/hip-hop est moins efficace. Attendons la suite pour voir…

Polo

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.