Accueil > Francais > Electrelane - "The Power out’’

Electrelane - "The Power out’’

mercredi 8 juin 2005

Du Punk à la Pop il n’y a qu’un pas.

Nouvelle furie dans ma chaumière, Electrelane m’a sauvé plusieurs fois la vie en ces temps d’examens. Fini le café à 22 heures, et le Slipknot entre les chapitres, voici de quoi remplacer n’importe quelle sucrerie énergisante. Avec sa batterie minimaliste et son rythme incessant, son penchant punk mais pas trop, et ses mélodies simplistes, vous aurez envie de vous pincer les lèvres et bouger la tête frénétiquement.

Mais gare aux mauvaises langues qui dénigreraient trop vite cet album sous le prétexte qu’il se trouve au rayon pop de votre magasin de disque préféré. Cet album regorge de perles rares, comme par exemple le morceau « The Valleys » qui vous tombe dessus comme un gospel, vibrant et hors du commun même au sein de cet album éclectique. Si le premier titre « Gone under the sea » donne le ton popeux à cet album, « On parade » nous apporte sur un plateau les origines punk de cette musique un peu fofolle de ces anglaises débridées.

Electrelane, girl band originaire de Brighton, Sussex, England, nous donne dans le feeling. Chaque morceau débute en douceur et nous approche à tatillon, nous prend ensuite par les tripes pour finalement nous laisser satisfait par cette bonne dose d’énergie.

L’album se termine magistralement avec un duo batterie – piano qui, comme l’indique son nom, nous laisse les genoux ballants. On saluera l’originalité et la diversité d’un album vraiment subtil et entraînant.

Go girls !


David

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.