Accueil > Francais > Crash (Collision) - un film de Paul Haggis

Crash (Collision) - un film de Paul Haggis

vendredi 16 septembre 2005

Ce n’est pas rare de penser, après un film comme Crash, que quelques fois, le recyclage ne mérite pas tout le bien qu’on peut en penser.

Il est clair que les intentions de Crash sont bonnes avec cette analyse (poussée ?) des relations entre Noirs, Blancs et Latinos aux Etats-Unis. Mais le remâché et les mises en situation restent presque entièrement à désirer.

Don Cheadle est impeccable dans son rôle de flic un peu mystérieux, triste et plein de passions. Thandie Newton reste magnifique, pure mais salie par Matt Dillon - un flic raciste et écoeurant. Il faut donc souligner qu’en général le jeu d’acteur et bon (si l’on oubli le rappeur Ludacris qui pousse un peu trop son rôle de pseudo-gangster) et que cela contribue à rendre le film acceptable.

Mais qu’on ne s’y trompe pas, Crash est malheureusement loin d’être un chef d’oeuvre. La bande annonce alléchante est bien peu représentative du contenu de ce film. Il aurait pu être beaucoup plus courageux et éviter certains retours de situation peu crédibles.

Aussitôt vu, aussitôt oublié. D’ailleurs, c’est comment qu’il s’appelle le film que j’ai chroniqué ?

Lopo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.