Accueil > Francais > Cali – "L’Amour Parfait"

Cali – "L’Amour Parfait"

lundi 17 janvier 2005

On le sait, et Cali aussi, l’amour n’est jamais parfait ; alors pourquoi ce titre ?

Chroniqueur des relations amoureuses, Cali dépeint simplement l’imbroglio des diverses situations amoureuses auxquelles on est si souvent confronté… Si le sujet n’est pas original, il reste le plus foisonnant, et le plus excitant et c’est en cela que l’amour est parfait ! Il offre un éventail de situations sur lequel Cali vogue librement.
Mais il est aussi le sujet le plus casse gueule, car quoi de plus chiant que d’écouter les complaintes d’un matou en mal d’amour ?! Mais quoi de plus inévitable aussi.
Néanmoins, Cali est à cœur ouvert, et chaque chanson ressemble à une de nos misérables histoires. Mais c’est bien la substance qui reste : finalement ces histoires sont toujours bonnes à dire car elles valent toujours la peine.

Cali est assez convaincant pour ce premier album qui est d’une grande finesse et pour lequel on tombe facilement. En effet, pas de fausses notes pour cet ami de Miossec, avec qui la ressemblance n’est pourtant pas flagrante. Les arrangements sont sobres, les mélodies sont douces et berceuses, le rythme parfois emporté, même si globalement Cali n’invente pas la poudre.

Finalement, c’est par sa simplicité que Cali séduit ; de toute façon, c’est comme ça que l’amour est bon, non ?


David

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.