Accueil > Francais > Antipop Consortium vs. Matthew Shipp

Antipop Consortium vs. Matthew Shipp

mardi 27 janvier 2004

Alors là on est content... Matthew Shipp, que je découvre avec cette petite merveille, veut nous prouver que hip hop et jazz font bon mélange et c’est une très belle réussite.

L’initiative est de Shipp. C’est lui qui produit l’album et lui, encore, qui le fait sortir sur son label Thirsty Ear. Il est allé nous dénicher ces rappeurs singuliers dont les accents décallés et les petits coups de freestyle se marrient de façon magnifique aux improvisations du pianiste . Des titres comme "A Knot In Your Bop" en témoigneront pour vous. La preuve par A + B que hip hop expérimental et free jazz sont faits pour s’entendre. A noter aussi sont les apparitions du bassiste William Parker qui donne un coup de pouce au tout...

Pour ceux qui ont aimé The Bad Plus ou encore Happy Apple, estimez vous heureux ! On s’était tous dit que ce serait difficile de faire aussi bien... Mais grâce à Shipp & co. l’aventure continue et la revitalisation du jazz prend des nouvelles tournures.

JPEG - 18 ko
William Parker et Matthew Shipp

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.