Accueil > Francais > Adieu La Tordue

Adieu La Tordue

samedi 14 février 2004

…Et oui… C’est la fin.

Depuis 1989, La Tordue brillait en France comme l’un des fondateur de cette chanson néo-réaliste. Et voilà que 14 ans et cinq albums plus tard, les trois membres - Benoït Morel, Eric Philippon et Pierre Payanares – décident de reprendre leurs libertés… Alors on n’a plus qu’à espérer qu’ils en feront bon usage ! Car il ne faut pas que l’esprit à la La Tordue se meurt…

On se rappellera longtemps de ces mélanges de réalisme et de poésie que le groupe savait partager depuis Les choses de rien. Bien souvent, les trois hommes faisaient preuve de pas mal d’audace. On se souviendra aussi – en espérant que leur exemple sera suivit par bien d’autres – que La Tordue n’hésitait jamais à se lancer dans la bataille, avec ses engagements dans plusieurs combats humanitaires : quand le Front national passe au deuxième tour, contre le racisme ou le lobby militariste… En 2003 les intermittents pouvaient compter sur La Tordue tout autant que les victimes de la double peine qui frappe les étrangers (dénoncée en particulier sur le dernier album, Champ libre).

Pour leur dernier concert, le 14 décembre 2003, qui s’est tenu à Rennes, on peut l’imaginer… il y avait foule.

A bientôt…

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.