Accueil > Francais > 50% d’utilisateurs de vélos en plus à Paris

50% d’utilisateurs de vélos en plus à Paris

mardi 8 mars 2005

Si une ville comme Amsterdam reste un modèle, c’est avec joie que nous pouvons affirmer que les utilisateurs de vélos parisiens ont augmenté de 50% depuis l’année 2001. Voilà qui fait plaisir à entendre.

Y a-t-il pour autant plus d’accidents ? Non, pas vraiment. Le nombre de morts à vélo est stable. Et les services de la Sécurité routière l’affirment, dans la majorité des cas, c’était la voiture qui était responsable. Il est vrai que les équipements de sécurité des cyclistes ne sont pas vraiment au point... mais de là à effectuer des examens de routine sur les vélos... C’est un peu exagéré. C’est la seule faille dans ce rapport qui donne pourtant une image plutôt positive de l’avenir parisien...

Ce rapport pourrait, espérons le, décourager certains gros niais qui continuent de prendre leur voiture pour voyager dans Paris (et si, comme moi, vous êtes de gros flémards, ou que vous aimez lire, il y a toujours les transports en communs).

Polo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.